X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La loterie du secteur pastoral des Belles-Vues de retour

durée 19 janvier 2019 | 14h21
  • Le secteur pastoral des Belles-Vues, qui regroupe les paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Sainte-Rita, poursuit la loterie pastorale pour une autre année. Nouveauté cette année, les paroisses de Trois-Pistoles, Saint-Mathieu et Saint-Éloi se joignent à la loterie qui adopte ainsi une nouvelle formule qui permettra aux fabriques participantes de se partager plus de 50 000 $.

    Il y a douze ans, une loterie pastorale a été instaurée dans les paroisses du secteur des Belles-Vues afin de donner un sérieux coup de main financier aux cinq paroisses du secteur. Au cours des dernières années, les secteurs pastoraux ont été regroupés en unité pastorale. Une invitation a été lancée aux paroisses qui le souhaitaient de se joindre à cette loterie, les paroisses de Trois-Pistoles, Saint-Mathieu et Saint-Éloi ont accepté la proposition.

    Ainsi 2 400 billets sont en vente au cout de 30 $ chacun. Il est possible de se procurer des billets auprès des marguillers de chacune des paroisses ou encore aux bureaux des Fabriques. Les billets peuvent être achetés seul ou en groupe. Quatorze prix en argent totalisant 14 000 $, dont le premier prix de 4 000 $ seront tirés le 10 mars 2019 à 12 h 45 au Centre communautaire Alcide Ouellet de Saint-Cyprien lors d’un diner communautaire.

    Cette loterie permettra aux huit Fabriques participantes de se répartir plus de 52 000 $ ce qui représente une aide financière très importante qui leur donne la chance de poursuivre leurs activités. Le profit de chaque billet vendu revient à la Fabrique qui en a fait la vente, l’achat d’un billet est donc une aide directe et précieuse à votre Fabrique. Ainsi la loterie permettra aux différentes Fabriques de recueillir les sommes suivantes : Saint-Jean-de-Dieu 12 000 $, Saint-Cyprien 8 100 $, Saint-Clément 3 500 $, Saint-Médard 1 500 $, Sainte-Rita 2 000 $, tandis que Trois-Pistoles récoltera 18 500 $, Saint-Mathieu 4 300 $ et Saint-Éloi 2 100 $. Cet argent permettra aux Fabriques d’assumer plusieurs dépenses et leur donne un sérieux coup de pouce financier.

    Faut-il rappeler que le nombre décroissant de paroissiens pose un défi de taille pour tous les conseils de Fabrique. Cette loterie constitue un autre mode de financement pour mener à bien la mission de chaque Fabrique, celle de bien gérer les affaires de la paroisse tout en préservant ses biens et en offrant la possibilité de vivre sa foi. Merci de bien accueillir les bénévoles qui vous offriront des billets.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom de la circonscription pour Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...