X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent participe au Défi château de neige

durée 9 janvier 2019 | 06h03
  • Toute la population de la région du Bas-Saint-Laurent est invitée à participer au Défi château de neige qui se tiendra du 7 janvier au 11 mars. Nul besoin de construire un chef d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de s’adonner aux plaisirs d’hiver.

    Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca. De nombreux prix provinciaux seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige entre le 7 janvier et le 11 mars. Les participants du Bas-Saint-Laurent courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs.

    Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des cinq catégories : famille et amis, ouverte à tous, petite enfance pour les services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans, école pour les écoles primaires ou secondaire, organisme/municipalité pour les organisations à but non lucratif et les municipalités et entreprise.

    L’URLS du Bas-Saint-Laurent dispose d’articles promotionnels à l’image du Défi château de neige pour les participants. Pour vous les procurer, il est possible de communiquer avec Caroline Castonguay, conseillère en loisir, au 418 723-5036, poste 222 ou par courriel à [email protected].

    Adopté par plusieurs régions depuis 2014, le Défi château de neige est un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises. D’envergure provinciale, il se décrit comme un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même l’hiver. Plus de 600 châteaux de neige sont construits annuellement par les familles et amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes ou les entreprises à travers la province.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...