Le Bas-Saint-Laurent participe au Défi château de neige
Toute la population de la région du Bas-Saint-Laurent est invitée à participer au Défi château de neige qui se tiendra du 7 janvier au 11 mars. Nul besoin de construire un chef d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de s’adonner aux plaisirs d’hiver.
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca. De nombreux prix provinciaux seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige entre le 7 janvier et le 11 mars. Les participants du Bas-Saint-Laurent courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs.
Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des cinq catégories : famille et amis, ouverte à tous, petite enfance pour les services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans, école pour les écoles primaires ou secondaire, organisme/municipalité pour les organisations à but non lucratif et les municipalités et entreprise.
L’URLS du Bas-Saint-Laurent dispose d’articles promotionnels à l’image du Défi château de neige pour les participants. Pour vous les procurer, il est possible de communiquer avec Caroline Castonguay, conseillère en loisir, au 418 723-5036, poste 222 ou par courriel à [email protected].
Adopté par plusieurs régions depuis 2014, le Défi château de neige est un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises. D’envergure provinciale, il se décrit comme un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même l’hiver. Plus de 600 châteaux de neige sont construits annuellement par les familles et amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes ou les entreprises à travers la province.