X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carmen Lemay d’Auclair, agricultrice de l’année au Bas-Saint-Laurent

durée 17 novembre 2018 | 07h32
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Carmen Lemay d’Auclair au Témiscouata a été proclamée agricultrice de l’année 2018 lors du 11e Gala Reconnaissance Coup de cœur au Bas-Saint-Laurent présenté samedi dernier à Rimouski.

    Propriétaire de la Bergerie du Grand Pin et partenaire avec son conjoint Jimmy Lavoie d’Élevage JCL, Mme Lemay succède ainsi à Cynthia Coulombe, de Saint-Fabien, qui avait reçu le même honneur en 2017. Elle ira représenter la région en octobre 2019 à la Soirée Saturne à Québec, un événement de prestige où sont dévoilés les grands titres québécois chez les femmes impliquées en agriculture.

    Sept autres titres ont été dévoilés lors de cette soirée de gala qui réunissait près de 200 convives représentant les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. Comme à chaque année, c’est le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent qui organisait cet événement.

    Marie-Pierre Pelletier, de la Ferme Les Arpents Verts de Cacouna, a remporté le prix Transfert au féminin. Alexandre Anctil, de la Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu, a reçu le prix Implication sociale. Pascal Hudon, de La Pocatière, s’est mérité le prix Relève agricole, les autres prix étant décernés à Stéphane Tremblay et Anne Michaud, de Saint-Fabien (Transfert non-apparenté), Claude Roy de Saint-Anaclet (Partenaire Ressource), Francine Roy et Jean-Rémi Dupont, d’Amqui (Démarrage d’entreprise), Mariette Simard Blouin,de Saint-Luc-de-Matane (Agricultrice accomplie)

    On a aussi rendu hommage au cours de la soirée aux propriétaires des deux entreprises ayant participé à la journée portes ouvertes de l’UPA en septembre dernier, soit Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix et Ferme Filiber de Saint-Ulric-de-Matane. C’est le préfet de la MRC du Kamouraska, Yvon Soucy, qui agissait à titre de président d’honneur de ce 11e gala.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...