Publicité
9 novembre 2018 - 06:35

La Fédération des coopératives des paramédics du Québec signe sa convention collective

La Fédération des coopératives des paramédics du Québec (FCPQ) est satisfaite de la signature de la nouvelle convention collective, conclue le 7 novembre à Québec avec la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ).

Cette convention collective régit désormais les conditions de travail des membres du personnel paramédic de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais et de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage (CPGP), tous syndiqués auprès de la FPHQ. La signature de ce nouveau contrat de travail met un terme à l’un des plus longs conflits de travail de l’histoire du secteur des services préhospitaliers d’urgence. La convention collective régissant le personnel paramédic des entreprises concernées était en effet échue depuis le 1er avril 2015.

Pour Gabriel Lavoie Lévesque, vice-président de la CPGP, les coopératives des paramédics ont su trouver un terrain d’entente mutuellement avantageux pour les deux parties, de façon à maintenir le pouvoir d’achat de leurs membres et à assurer la pérennité de leur entreprise collective.

La nouvelle convention collective, signée en présence de Daniel Chouinard, président de la FPHQ, demeurera en vigueur jusqu’au 31 mars 2022.  Par la signature de cette convention collective, la FCPQ aura finalement conclu une convention collective pour l’ensemble des membres l’ayant mandatée à titre d’association d’employeurs.

Publicité

Commentez cet article