Publicité
7 novembre 2018 - 15:21

Remise du chèque de la bière bénéfice du Caveau des Trois-Pistoles

Le 2 novembre dernier, lors d'un 5 à 7 achalandé, près de cent personnes ont assisté à la remise officielle du chèque de la première bière bénéfice du Caveau des Trois-Pistoles à l'Association de personnes handicapées L'Éveil des Basques.

Un montant de 3333,33$, soit 1$ par bière vendue, a été remis à l'organisme pour son projet de maison de logements adaptés pour les personnes handicapées. La Gagnons, blonde au miel local, a été distribuée partout au Québec au cours de la dernière année, afin d'amasser des fonds pour le projet et pour permettre au public de se l'approprier.

«C'est difficile d'exprimer à quel point nous sommes fiers, après à peine un an d'existence de pouvoir redonner à la communauté un peu de tout ce qu'on peut générer ici comme bonheur», a souligné Nicolas Falcimaigne, copropriétaire et brasseur.

«Nous sommes habitués à travailler fort pour amasser chaque dollar. Pour cette bière, le travail a été fait par les autres. C’est un coup de pouce très apprécié», a déclaré Benoit Beaulieu, directeur de l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques, lors de ses remerciements.

M. Falcimaigne invite la communauté à se rassembler derrière ce projet de maison adaptée afin qu'il puisse rapidement se réaliser. «C'est un projet essentiel pour permettre l'inclusion et la participation sociale des personnes dans leur milieu de vie, car actuellement il faut souvent s'exiler pour obtenir des tels services.»

Les brasseurs ont profité de l'évènement pour annoncer la prochaine bière-bénéfice. Il s'agit d'une bière aux betteraves qui sera brassée avec et pour la Cuisine collective Croc-Ensemble, en collaboration avec l'Atelier de transformation agroalimentaire des Basques (ATAB). Les personnes présentes ont pu déguster le brassin test de cette bière.

 

Publicité

Commentez cet article