X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme a besoin de votre aide

Le Centre prévention suicide du KRTB en lice pour gagner 125 000 $

durée 5 novembre 2018 | 09h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une belle surprise attendait le Centre prévention suicide du KRTB au cours des derniers jours. L’organisme fait partie d’un groupe de 10 finalistes à un grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. Le grand prix? Un don de 125 000 $. 

    «Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier d’autant plus que sur les 10 organismes finalistes, seulement deux proviennent du Québec…dont le nôtre!», a partagé Mélanie Dumont, directrice générale et responsable des services communautaires, fébrile. 

    Le projet Centre prévention suicide du KRTB consiste à réaliser le programme Prévention Agro-Bien-être qui vise à aller à la rencontre des producteurs agricoles, directement à la maison. Cette idée, très d’actualité, a ainsi été choisie parmi plusieurs centaines d’autres à travers le Canada. 

    «Avec le 125 000 $, nous souhaitons embaucher un ou une intervenant(e) social(e) pour pour rencontrer et intervenir directement auprès des producteurs agricoles et leur entourage, les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d’eux, de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées suicidaires», a souligné M. Dumont. «En remportant le grand prix, nous pourrions engager cette ressource pour une durée de 2 ans, ce serait exceptionnel.»

    INVITATION À VOTER 

    Le projet gagnant sera en effet celui qui obtiendra le plus de votes de la part du public au cours du prochain mois. Jusqu’au 30 novembre prochain, le Centre prévention suicide du KRTB invite toute personne souhaitant l’encourager à se rendre au  http://www.ia.ca/concours-dons-ia et à voter pour les deux propositions qu’il juge les plus inspirantes parmi celles présentées par les dix organismes finalistes.

    À noter que l’organisme qui aura obtenu le plus de votes recevra le don de 125 000 $, alors que les deuxième et troisième recevront 50 000$ chacun. Les sept autres finalistes ne seront pas en reste, puisqu’ils recevront la somme respectable de 10 000 $ chacun. 

    Les résultats du concours seront dévoilés le 11 décembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GL
      Gilles Lévesque
      temps Il y a 6 ans
      C'est tellement important.
    • RCM
      Rémi Côté-Marquis
      temps Il y a 6 ans
      Très important votez tlm
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...