X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme a besoin de votre aide

Le Centre prévention suicide du KRTB en lice pour gagner 125 000 $

durée 5 novembre 2018 | 09h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une belle surprise attendait le Centre prévention suicide du KRTB au cours des derniers jours. L’organisme fait partie d’un groupe de 10 finalistes à un grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. Le grand prix? Un don de 125 000 $. 

    «Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier d’autant plus que sur les 10 organismes finalistes, seulement deux proviennent du Québec…dont le nôtre!», a partagé Mélanie Dumont, directrice générale et responsable des services communautaires, fébrile. 

    Le projet Centre prévention suicide du KRTB consiste à réaliser le programme Prévention Agro-Bien-être qui vise à aller à la rencontre des producteurs agricoles, directement à la maison. Cette idée, très d’actualité, a ainsi été choisie parmi plusieurs centaines d’autres à travers le Canada. 

    «Avec le 125 000 $, nous souhaitons embaucher un ou une intervenant(e) social(e) pour pour rencontrer et intervenir directement auprès des producteurs agricoles et leur entourage, les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d’eux, de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées suicidaires», a souligné M. Dumont. «En remportant le grand prix, nous pourrions engager cette ressource pour une durée de 2 ans, ce serait exceptionnel.»

    INVITATION À VOTER 

    Le projet gagnant sera en effet celui qui obtiendra le plus de votes de la part du public au cours du prochain mois. Jusqu’au 30 novembre prochain, le Centre prévention suicide du KRTB invite toute personne souhaitant l’encourager à se rendre au  http://www.ia.ca/concours-dons-ia et à voter pour les deux propositions qu’il juge les plus inspirantes parmi celles présentées par les dix organismes finalistes.

    À noter que l’organisme qui aura obtenu le plus de votes recevra le don de 125 000 $, alors que les deuxième et troisième recevront 50 000$ chacun. Les sept autres finalistes ne seront pas en reste, puisqu’ils recevront la somme respectable de 10 000 $ chacun. 

    Les résultats du concours seront dévoilés le 11 décembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GL
      Gilles Lévesque
      temps Il y a 5 ans
      C'est tellement important.
    • RCM
      Rémi Côté-Marquis
      temps Il y a 5 ans
      Très important votez tlm
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...