X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un défilé de Noël pas comme les autres

durée 3 novembre 2018 | 20h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Dame Nature n'a peut-être pas été la plus collaborative cette année, mais ça n'a pas empêché quelques centaines de courageux bénévoles et spectateurs de sourire et de festoyer, ce samedi 3 novembre, dans le cadre du traditionnel défilé de Noël de Chez nous à Rivière-du-Loup. 

    Pluie, éclairs, tonnerre... la 15e visite officielle du Père Noël en sol louperivois aura décidément été unique (et humide!). Mais comme si cela ne pouvait pas se passer autrement, c'est sous une épaisse neige que la parade s'est terminée. Comme quoi la féérie n'est jamais bien loin lorsqu'il est question de Noël. 

    N'ayant pas peur d'affronter les éléments, plusieurs centaines de spectateurs, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblés le long du parcours qui empruntait, notamment, la rue Lafontaine, le boulevard de l'Hôtel-de-Ville et la rue Desjardins. Armés d'un parapluie et d'un imperméable, ils souriaient. Le moral était bon. 

    Pendant un peu plus d'une demie-heure, plusieurs dizaines de chars allégoriques et voitures illuminées se sont succédés. Même la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet et le député Bernard Généreux ont bravé la pluie. Le Père Noël a quant à lui conclu la marche armé de son parapluie...une scène encore là bien spéciale. 

    Notons qu'en raison du mauvais temps, les feux d'artifices prévues après le défilé ont été remis à 16 h dimanche, lors du départ dudit Père Noël au Parc du Campus-et-de-la-Cité.  

    DIMANCHE

    En journée, outre l'Assiette-Brunch, qui a lieu de 10 h à 13 h, le marché de Noël accueillera à nouveau les visiteurs sous le grand chapiteau entre 10 h et 16 h. Plusieurs dizaines d’exposants vous attendent avec des bijoux, des vêtements, des délicatesses pour le palais, des objets coup de cœur et beaucoup plus. 

    Mais le rendez-vous que petits et grands ne voudront pas manquer est sans doute le dernier rendez-vous, à compter de 13 h 30 avec le père-Noël, suivi des fameux feux d’artifice.

    Tous les détails de la programmation sont disponibles au http://www.noelcheznous.com/. 

     

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Mélanie
      temps Il y a 5 ans
      parade de cesoir - pluie et neige ensuite.
    • VTD
      Valérie Thériault-Deschênes
      temps Il y a 5 ans
      J'ai un coup de coeur pour la 4e photo, avec les reflets dans l'eau! Elle est féérique! Bravo!
    • ULPD
      Une Louperivoise près de vous
      temps Il y a 5 ans
      Bravo à l'organisation pour cette 15e édition qui n'a pas été facile a bien des niveaux. Vous vous êtes relevés les manches et avez gardé espoir pour amener à bien ce grand événement. De voir les yeux des enfants et des parents, ça, c'est votre paie. La température n'a pas été de votre côté mais c'est pas grave, la magie était là quand même. Vous pouvez maintenant prendre du temps pour vous et vous reposer. Bravo et les Louperivois sont fiers de vous.
    • M
      MV
      temps Il y a 5 ans
      Merci de nous garder jeunes ... De cœur ...
    • USDT
      Une spectatrice du Témiscouata
      temps Il y a 5 ans
      Beaucoup d'efforts, de travail par les bénévoles pour la préparation des chars allégoriques sous la pluie. Très beau défilé et s'il y avait eu un trophée pour le plus beau char aurait été unanimement Le Drumline de l'École Joly. Bravo à tous !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...