X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Peu importe la météo, le Défilé de Noël aura lieu

durée 2 novembre 2018 | 16h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Si elle décide d'être de la partie, ce n'est pas la pluie qui va empêcher le père Noël d'être au rendez-vous, ce samedi 3 novembre, au centre-ville de Rivière-du-Loup. Le comité organisateur de Noël Chez nous a confirmé à la Ville que la traditionnelle parade de Noël allait avoir lieu. 

    Le 15e Défilé du Père Noël Desjardins se tiendra ainsi dès 18 h 30. Le convoi partira de la rue Delage, puis il empruntera les rues Lafontaine, de l'Hôtel-de-Ville, Joly, Desjardins et Saint-Pierre. 

    Chaque année, la trentaine de chars allégoriques émerveille enfants et adultes. Cette année, il sera suivi des "Feux magiques du 15e anniversaire Royal Pyrotechnie", au Parc du Campus-et-de-la-Cité, près du Grand chapiteau, dès 21 h. 

    JOURNÉE DE SAMEDI

    Rappelons d'ailleurs que plusieurs activités sont prévues avant la tenue de la parade. Il y a notamment le Déjeuner des princesses et des super héros (entre 7 h et 9 h 30), le Grand Marché de Noël Rivière-du-Loup Toyota (10 h à 22 h) et le Spectacle Chantois (13 h à 15 h). 

    DIMANCHE 

    Le départ du Père-Noël en direction du Pôle Nord se fera le dimanche 4 novembre à 16 h. Pour l’occasion, d’impressionnants feux d’artifices marqueront son départ du Parc du Campus-et-de-la-Cité. 

    En journée, outre l'Assiette-Brunch, qui a lieu de 10 h à 13 h, le marché de Noël accueillera à nouveau les visiteurs sous le grand chapiteau entre 10 h et 16 h. Plusieurs dizaines d’exposants vous attendent avec des bijoux, des vêtements, des délicatesses pour le palais, des objets coup de cœur et beaucoup plus. 

    Mais le rendez-vous que petits et grands ne voudront pas manquer est sans doute le dernier rendez-vous, à compter de 13 h 30 avec le père-Noël, suivi des feux d’artifice.

    Tous les détails de la programmation sont disponibles au http://www.noelcheznous.com/

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...