X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Biscuits Sourire : 7 313 $ pour aider la Maison de la Famille

durée 7 novembre 2018 | 13h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est un nouveau record pour la campagne de financement annuelle de biscuits Sourire chez Tim Hortons à Rivière-du-Loup. Pas moins de 7 313 biscuits ont été vendus en une semaine, pour amasser autant d’argent pour la Maison de la Famille du Grand-Portage.

    «Je trouve ça merveilleux, c’est de l’argent qui s’en va dans la communauté. En 2018, les entreprises ont embarqué encore davantage en achetant des biscuits Sourire pour leurs employés et leurs clients», a mentionné Sandra Savoie, copropriétaire du commerce. Elle a d’ailleurs souligné l’implication des employés de l’entreprise, notamment Dominique Michaud, gérante générale des trois restaurants Tim Hortons (deux à Rivière-du-Loup et un à Saint-Antonin). «Elle a travaillé très fort», a indiqué Mme Savoie.

    Cette campagne a d’ailleurs fait un bon important puisque l’an dernier elle avait permis de remettre un chèque de 4 381 $ à la Maison de la Famille du Grand-Portage. Sandra Savoie souhaite faire encore davantage. «L’an prochain, notre objectif est 10 000 $», a-t-elle lancé.

    Cette cinquième année de collaboration a donc généré un grand sentiment de satisfaction de la part de France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage. «Les gens ont acheté un biscuit sourire pour faire plaisir. Nous sommes très heureuses de recevoir ce chèque au nom de la Maison de la Famille du Grand-Portage. L’évènement est en augmentation, c’est un signe que la cause a toujours une fierté dans le milieu», a commenté Mme Rousseau.

    Plus de 250 familles ont leur carte de membre à la Maison de la Famille du Grand-Portage. En tout, c’est au delà de 7 000 personnes de tous âges qui ont fréquenté l’organisme, des gens qui proviennent de tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. «Notre fréquentation est également toujours en augmentation. La Maison s’adresse à la famille en général sans tenir compte de la classe sociale», a précisé la directrice générale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...