X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Biscuits Sourire : 7 313 $ pour aider la Maison de la Famille

durée 7 novembre 2018 | 13h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est un nouveau record pour la campagne de financement annuelle de biscuits Sourire chez Tim Hortons à Rivière-du-Loup. Pas moins de 7 313 biscuits ont été vendus en une semaine, pour amasser autant d’argent pour la Maison de la Famille du Grand-Portage.

    «Je trouve ça merveilleux, c’est de l’argent qui s’en va dans la communauté. En 2018, les entreprises ont embarqué encore davantage en achetant des biscuits Sourire pour leurs employés et leurs clients», a mentionné Sandra Savoie, copropriétaire du commerce. Elle a d’ailleurs souligné l’implication des employés de l’entreprise, notamment Dominique Michaud, gérante générale des trois restaurants Tim Hortons (deux à Rivière-du-Loup et un à Saint-Antonin). «Elle a travaillé très fort», a indiqué Mme Savoie.

    Cette campagne a d’ailleurs fait un bon important puisque l’an dernier elle avait permis de remettre un chèque de 4 381 $ à la Maison de la Famille du Grand-Portage. Sandra Savoie souhaite faire encore davantage. «L’an prochain, notre objectif est 10 000 $», a-t-elle lancé.

    Cette cinquième année de collaboration a donc généré un grand sentiment de satisfaction de la part de France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage. «Les gens ont acheté un biscuit sourire pour faire plaisir. Nous sommes très heureuses de recevoir ce chèque au nom de la Maison de la Famille du Grand-Portage. L’évènement est en augmentation, c’est un signe que la cause a toujours une fierté dans le milieu», a commenté Mme Rousseau.

    Plus de 250 familles ont leur carte de membre à la Maison de la Famille du Grand-Portage. En tout, c’est au delà de 7 000 personnes de tous âges qui ont fréquenté l’organisme, des gens qui proviennent de tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. «Notre fréquentation est également toujours en augmentation. La Maison s’adresse à la famille en général sans tenir compte de la classe sociale», a précisé la directrice générale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Les ponts du partage de retour le 16 mai pour soutenir les plus vulnérables de la région

    C’est le jeudi 16 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 26e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.  Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...