X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20 000 $ amassés pour les enfants du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 3 novembre 2018 | 11h06
  • Le 24 octobre dernier, se tenait à l’Hôtel Rimouski, la 16e édition du 5 à Huîtres de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent avec comme partenaire majeur Deloitte. Ce sont 20 000 $ qui ont été amassés au profit de la fondation.

    La Fondation tient à remercier les participants et les bénévoles qui ont contribué au succès de cette soirée. Ils étaient quelque 175 personnes pour entendre le touchant témoignage livré par nos deux jeunes porte-parole Laurie et Isabelle du Centre jeunesse sur leur vécu et sur les effets qu’elles peuvent ressentir de l’implication de celui-ci et de la Fondation dans leur vie. Merci tout spécial aux intervenantes Marie-Ève Chamberland et Marie-Ève Caron, leurs intervenantes respectives.

    Chaque année, la Fondation distribue des argents dans plusieurs de ses fonds notamment en bourses d’études, en permis de conduire, en camps de vacances et en activités de sports, loisirs et cultures de toutes sortes. Ces enfants se trouvent dans leur milieu familial, en famille d’accueil ou en centre de réadaptation.

    C’est par vos dons que nous pouvons créer des petits miracles qui font la différence chez ces jeunes et ainsi, à « Nous aider à faire pousser leurs ailes »

    Cette 16e édition a été soulignée par la présence de quatre chefs réputés de notre région qui se sont joints au chef Martin Ashby de l’Hôtel Rimouski, Tommy Roy de L’Arlequin, Suzie Quimper, de Suzie Quimper traiteur et Catherine St-Pierre du Bistro La Réserve ont rivalisé d’ingéniosité pour vous faire découvrir les quelques 7000 huîtres à leur façon.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...