X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le studio-stage Graphikos recherche des clients

durée 31 octobre 2018 | 15h14
  • Que ce soit avec un logo, un nom de commerce, un site web ou une campagne publicitaire, les étudiants en Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup peuvent donner un coup de jeune à votre image. Le studio-stage Graphikos est actuellement à la recherche de clients pour la session d’hiver, qui débutera en janvier prochain.

    Au cours de leur dernière session d’études, les finissants du programme technique travailleront sur des projets concrets pendant une période de 15 semaines, à raison de 11 heures par semaine.

    Supervisé par leurs enseignants, ce stage permet aux étudiants d’apprendre à vivre avec les contraintes de contrats réels, mais aussi d’expérimenter la fierté de voir leurs créations passer de leur souris à la réalité. À même les locaux du Cégep, ces équipes d’étudiants développent donc leur créativité, leur innovation et leur autonomie, au bénéfice de clients qui profitent de leur savoir-faire, de leurs techniques modernes et de la fraicheur de leurs idées.

    À titre d’exemple, au cours des dernières années, des équipes de stagiaires ont conçu les identités visuelles de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021 et du parc régional de la rivière Mitis, ainsi que le design de nouveaux sites web pour l’École de musique Alain-Caron et le Carrefour d’initiatives populaires. Il est possible de découvrir un plus large éventail des projets réalisés sur le site graphikos.cegeprdl.ca/studio-stage.

    Les entreprises et organismes qui ont un projet dans la manche peuvent le soumettre avant le 5 novembre prochain en remplissant le formulaire qui se trouve sur le site web de Graphikos. Pour plus d’information, ils peuvent contacter Emmanuelle Garnaud, enseignante responsable du studio-stage, au 418 862-6903, poste 2289, ou à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...