X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une automobile électrique pour le bloc opératoire du CHRGP

durée 30 octobre 2018 | 15h48
  • La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que le département de chirurgie pédiatrique du Centre hospitalier régional du Grand-Portage a reçu une voiture électrique destinée à sa clientèle en bas âge; une gracieuseté de la Fondation Grand-Partage.

    Quel moment déchirant qu’est celui où l’enfant doit se séparer de ses parents pour se rendre à la table d’opération. Cet instant apporte son lot de stress, de peur et de larmes. À partir de maintenant, quand les portes du bloc opératoire du CHRGP s’ouvriront, l’enfant et ses parents découvriront cette magnifique petite voiture dans lequel l’enfant pourra continuer son chemin jusqu’au bloc en toute sécurité et le sourire aux lèvres.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup dit un grand merci à la Fondation Grand-Partage pour leur généreuse contribution afin de faciliter cette épreuve pour l’enfant qui doit être opéré, ainsi que pour ses parents.

    Cette belle nouvelle n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'initiative de la Fondation de la santé du Témiscouata, en mai 2018. 

    Sur la photo, de gauche à droite, on reconnaît Édith Lévesque, Julie Boucher, Isabelle Dubé, Julie Ouellet, Sandra Pomerleau, Martin Pomerleau, Élodie Blanchard, Steve Pomerleau et le Dr Hubert Chiasson.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDDE
      Sonia Dubé doctorante en psychologie et professeur à UQAR
      temps Il y a 5 ans
      Excellente initiative. Adapter l’environnement hospitalier au développement des enfants réduit le risque de développer des difficultés de comportement après un séjour hospitalier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...