X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une automobile électrique pour le bloc opératoire du CHRGP

durée 30 octobre 2018 | 15h48
  • La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que le département de chirurgie pédiatrique du Centre hospitalier régional du Grand-Portage a reçu une voiture électrique destinée à sa clientèle en bas âge; une gracieuseté de la Fondation Grand-Partage.

    Quel moment déchirant qu’est celui où l’enfant doit se séparer de ses parents pour se rendre à la table d’opération. Cet instant apporte son lot de stress, de peur et de larmes. À partir de maintenant, quand les portes du bloc opératoire du CHRGP s’ouvriront, l’enfant et ses parents découvriront cette magnifique petite voiture dans lequel l’enfant pourra continuer son chemin jusqu’au bloc en toute sécurité et le sourire aux lèvres.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup dit un grand merci à la Fondation Grand-Partage pour leur généreuse contribution afin de faciliter cette épreuve pour l’enfant qui doit être opéré, ainsi que pour ses parents.

    Cette belle nouvelle n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'initiative de la Fondation de la santé du Témiscouata, en mai 2018. 

    Sur la photo, de gauche à droite, on reconnaît Édith Lévesque, Julie Boucher, Isabelle Dubé, Julie Ouellet, Sandra Pomerleau, Martin Pomerleau, Élodie Blanchard, Steve Pomerleau et le Dr Hubert Chiasson.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDDE
      Sonia Dubé doctorante en psychologie et professeur à UQAR
      temps Il y a 6 ans
      Excellente initiative. Adapter l’environnement hospitalier au développement des enfants réduit le risque de développer des difficultés de comportement après un séjour hospitalier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...