X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour Bienvenue Québec à Rivière-du-Loup

durée 30 octobre 2018 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup accueillait du 21 au 24 octobre la bourse touristique Bienvenue Québec, le plus grand rassemblement annuel de l’industrie touristique dans la province. L’organisme Tourisme Rivière-du-Loup a été chargé de l’organisation de l’évènement pour toute la région du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les cinq MRC de la région.

    C’était la première fois que la bourse touristique se tenait à l’est du Québec. «C’était tout un défi d’organisation. C’était impressionnant de voir la mobilisation d’une région pour accueillir un tel évènement. On a été capable de montrer ce qu’on avait, et Rivière-du-Loup tire son épingle du jeu par la bande puisque l’évènement se tenait ici», explique la directrice de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne.

    Le but de cette bourse touristique était entre autres de positionner le Bas-Saint-Laurent comme destination de vacances auprès des acheteurs internationaux. Environ 130 acheteurs à travers le monde et plus de 500 participants et vendeurs de partout au Québec ont pris part à cet évènement d’envergure. Ce dernier a nécessité l’occupation complète de l’Hôtel Universel, ainsi que de la collaboration de l’Auberge de la Pointe et du Best Western Plus Hôtel Lévesque. Plusieurs autres établissements hôteliers ont bénéficié de l’achalandage touristique dans la région, d’après Mme Dionne.

    Une valeur de 50 M$ a transigé dans le cadre de ce 30e congrès touristique Bienvenue Québec. C’était également une occasion pour les différents acteurs régionaux du tourisme de tisser et de renforcer leurs liens d’affaires. Le comité d’organisation a pu compter sur un budget de 225 000$ pour la tenue du congrès.

    «Les acheteurs internationaux étaient à la recherche de restaurants et d’hébergement. Avec la Traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon, on leur a offert un nouvel itinéraire, de faire une boucle dans leur parcours. Le défi était de positionner et de faire connaitre Rivière-du-Loup», explique Marie-Ève Filion de Tourisme Rivière-du-Loup. Les producteurs locaux du Bas-Saint-Laurent ont été mis à l’avant-plan notamment lors des repas servis lors ce l’évènement, qui affichait complet. La participation de plusieurs acteurs locaux tels que le Musée du Bas-Saint-Laurent, Duvetnor et le parc côtier Kiskotuk ont permis à la région de bénéficier d’un impact important.

    commentairesCommentaires

    1

    • CP
      Christian Pomerleau
      temps Il y a 6 ans
      Pour y avoir assisté, je peux vous confirmer l’excellence et le haut taux de professionnalisme de l’organisation !
      Comme Louperivois et impliqué dans l’offre touristique, je me suis senti particulièrement fier de ma ville et de ma région!
      Bravo et chapeau à tous les intervenants de chez-nous qui auront fait découvrir notre coin de pays à tous ces gens de partout qui, je le souhaite se feront à leur tour ambassadeurs d’un coin de pays tout simplement extraordinaire que nous avons le privilège d’habiter!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...