X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques

durée 30 octobre 2018 | 06h00
  • Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes de la MRC des Basques aura lieu les 7, 8 et 9 décembre prochain. Durant ces 3 jours, les participants auront la chance de faire un tour d’horizon de la MRC qui leur donnera le gout de migrer dans notre belle région.

    L’objectif derrière les séjours exploratoires est de permettre à une cohorte de participants de constater la richesse de la qualité de vie du territoire en prenant part à des activités de réseautage. Accompagnés d’élus, d’entrepreneurs, d’employeurs et de gens impliqués dans leur milieu de vie, les participants visiteront différentes municipalités dynamiques et accueillantes, gouteront des produits locaux, le tout, sans aucun frais.

    Pour certaines personnes vivant en milieux urbains, éviter le trafic, être témoin d’une nature éblouissante saison après saison, avoir accès à de nombreux services et loisirs de grande qualité, est très inspirant et déterminant dans leur projet de migration en région.

    C’est ce que Claudie Beaulieu a réalisé, celle qui assurera la présidence d’honneur de l’évènement. Depuis la fin de son doctorat de premier cycle en pharmacie à Québec, Claudie est de retour à Trois-Pistoles où elle est pharmacienne copropriétaire. Son horaire professionnel bien chargé ne l’empêche pas de s’impliquer: entraineure dans le club de gymnastique Gymnoss, vice-présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges, en charge d’un comité environnement pour sa municipalité, pour ne nommer que ces implications. Sa personnalité engagée et dynamique saura certainement accrocher les participants et leur donner le gout de prendre part à son milieu de vie.

    Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’information, il suffit de communiquer avec l’agente de migration Place aux jeunes de la MRC des Basques, Marie-Ève Rioux, au 418-314-0404 poste 2502 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 16 novembre et les places sont limitées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...