X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du mouvement sur le CA de la Fondation de la santé du Témiscouata

durée 29 octobre 2018 | 15h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Il y a eu du mouvement sur le conseil d’administration de la Fondation de la santé du Témiscouata. Ainsi, Dre Linda Landry passe du poste de vice-présidente à celui de présidente en remplacement de Hélène Lemieux qui a quitté le CA de l’organisme.

    De plus, Marie-Noëlle Fortin et Thérèse Viel font leur entrée au CA pour un mandat de deux ans tandis que Claude Briand prend la relève pour un mandat d’un an suite au départ d’un administrateur. Michel Bastille accède au poste de vice-président et Véronique Bossé à celui de secrétaire tandis que Julie Rossignol a conservé sa fonction de trésorière. Jocelyne Perron, Sylvie Jalbert, Keven Ouellet et Gervais Morneau complètent le CA.

    Lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 23 octobre dernier à la salle Gérald Marquis de l’hôpital Notre-Dame-du-Lac, on a souligné le départ de Hélène Lemieux et Guylaine Dupont dont le mandat prenait fin cette année ainsi que celui de Nicole Denoncourt. Des remerciements leur ont été adressés, en particulier pour Mme Denoncourt qui fut une des pionnières de la Fondation de la santé du Témiscouata, une implication qui a duré pendant 20 ans.

    QUELQUES CHIFFRES

    Dans le dernier rapport annuel publié par la Fondation, année financière 2016-2017, on y apprenait que l’organisme a octroyé 100 262 $ en équipements médicaux pour les établissements de santé du Témiscouata au cours de cette période.

    Ses revenus pour l’année financière 2016-2017 s’élevaient à 224 035 $. Pour la même période, les activités de financement ont permis de recueillir 144 062 $.

    La Fondation de la santé du Témiscouata, c’est également 701 donateurs, 4 activités de financement et 70 bénévoles. Ces activités de financement sont : Le Groupe Voyage 500, Roulons & Golfons pour la Fondation, L’évènement en blanc, Le bal des princesses et leurs chevaliers.

    commentairesCommentaires

    4

    • B
      Bob
      temps Il y a 6 ans
      Espérons que le dossier hôpital fera beaucoup plus de sens que celui des arénas. Ne divisions plus la population, mais tentons de l'unir maintenant. :)
    • LL
      Lou-Lou
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi les données financières ne sont pas de la dernière année soit 2017-2018 qui se terminait le 30 juin dernier et qui ont sûrement été présentées au CA. Il y a anguille sous roche en plus que le nom des nouveaux administrateurs sont les mêmes personnes du collectifs et des récentes élections.......
    • G
      Ghislaine
      temps Il y a 6 ans
      Je comprend pas les données financières sont pas bonnes pas dernières années. Vérification avec page Web.
    • LRDL
      Les reines de la méfiance
      temps Il y a 6 ans
      C'est toujours les memes têtes qui semble semer la bisbille partout où ils ont le nez! Il est clair qu'elles sont pas capable de sentir les gens de Cabano!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...