Publicité
29 octobre 2018 - 15:26

Du mouvement sur le CA de la Fondation de la santé du Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

Il y a eu du mouvement sur le conseil d’administration de la Fondation de la santé du Témiscouata. Ainsi, Dre Linda Landry passe du poste de vice-présidente à celui de présidente en remplacement de Hélène Lemieux qui a quitté le CA de l’organisme.

De plus, Marie-Noëlle Fortin et Thérèse Viel font leur entrée au CA pour un mandat de deux ans tandis que Claude Briand prend la relève pour un mandat d’un an suite au départ d’un administrateur. Michel Bastille accède au poste de vice-président et Véronique Bossé à celui de secrétaire tandis que Julie Rossignol a conservé sa fonction de trésorière. Jocelyne Perron, Sylvie Jalbert, Keven Ouellet et Gervais Morneau complètent le CA.

Lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 23 octobre dernier à la salle Gérald Marquis de l’hôpital Notre-Dame-du-Lac, on a souligné le départ de Hélène Lemieux et Guylaine Dupont dont le mandat prenait fin cette année ainsi que celui de Nicole Denoncourt. Des remerciements leur ont été adressés, en particulier pour Mme Denoncourt qui fut une des pionnières de la Fondation de la santé du Témiscouata, une implication qui a duré pendant 20 ans.

QUELQUES CHIFFRES

Dans le dernier rapport annuel publié par la Fondation, année financière 2016-2017, on y apprenait que l’organisme a octroyé 100 262 $ en équipements médicaux pour les établissements de santé du Témiscouata au cours de cette période.

Ses revenus pour l’année financière 2016-2017 s’élevaient à 224 035 $. Pour la même période, les activités de financement ont permis de recueillir 144 062 $.

La Fondation de la santé du Témiscouata, c’est également 701 donateurs, 4 activités de financement et 70 bénévoles. Ces activités de financement sont : Le Groupe Voyage 500, Roulons & Golfons pour la Fondation, L’évènement en blanc, Le bal des princesses et leurs chevaliers.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est toujours les memes têtes qui semble semer la bisbille partout où ils ont le nez! Il est clair qu'elles sont pas capable de sentir les gens de Cabano!

    Les reines de la méfiance - 2018-11-02 11:04
  • Je comprend pas les données financières sont pas bonnes pas dernières années. Vérification avec page Web.

    Ghislaine - 2018-10-29 22:23
  • Pourquoi les données financières ne sont pas de la dernière année soit 2017-2018 qui se terminait le 30 juin dernier et qui ont sûrement été présentées au CA. Il y a anguille sous roche en plus que le nom des nouveaux administrateurs sont les mêmes personnes du collectifs et des récentes élections.......

    Lou-Lou - 2018-10-29 21:50
  • Espérons que le dossier hôpital fera beaucoup plus de sens que celui des arénas. Ne divisions plus la population, mais tentons de l'unir maintenant. :)

    Bob - 2018-10-29 17:23