X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association forestière bas-laurentienne lance une campagne de financement triennale

durée 29 octobre 2018 | 18h44
  • L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) lance une campagne de financement triennale qui s’échelonnera jusqu’à l’automne 2021. L’objectif fixé est de 25 000 $ par année, pendant 3 ans, afin de continuer à mener à bien ses activités. L’AFBL est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance de la forêt.

    Dans la région du Bas-Saint-Laurent, le milieu forestier renforce et assure l’occupation du territoire. Il permet le maintien de services essentiels et contribue au développement durable de nos communautés. On pense notamment aux activités forestières, acéricoles, de villégiature, de plein air, de chasse, de pêche et autres, tant en forêt privée qu’en forêt du domaine public.

    Actuellement, le renouvèlement de la main-d’œuvre est essentiel au maintien des communautés de notre région. Il va sans dire que les activités et les ateliers éducatifs en milieu scolaire conçus par l’Association forestière contribuent à valoriser les emplois du domaine de la forêt et du bois.

    Cet amalgame a encouragé Michel Rioux à s’impliquer comme président de cet organisme. «L’Association forestière bas-laurentienne a pris en compte cette réalité et fait la promotion de la forêt comme une richesse régionale de première importance auprès des jeunes et de la population», souligne Michel Rioux, président de l’Association forestière bas-laurentienne.

    Dans le but de communiquer à la population des informations pertinentes, son action de sensibilisation et d’éducation demande des efforts considérables. Les fonds recueillis serviront entres autres à l’animation d’ateliers dans les écoles primaires et secondaires de tout le Bas-Saint-Laurent et à la participation de l’AFBL à des activités de sensibilisation auprès du grand public.

    Les partenaires financiers qui seront approchés au cours des prochaines semaines se verront rappeler à quel point la forêt contribue de façon active au bien-être de leurs employés, de leur famille et de leurs communautés. Chacun peut également contribuer, à titre individuel, en faisant un don ou en devenant membre de l’association. L’adhésion comme membre peut se faire en ligne sur le site Web de l’AFBL au http://www.afbl.info/.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...