X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux nouveaux revers pour les Albatros

durée 23 octobre 2018 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré de beaux efforts, les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont pas été en mesure de retrouver le chemin de la victoire, cette fin de semaine, s’inclinant respectivement 9 à 0 contre le Séminaire Saint-François et 5 à 1 contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. 

    Vendredi, à Saint-Augustin, les hommes de l’entraineur-chef Eudore Aucoin ont fait face à une attaque redoutable, accordant finalement trois buts dès la période initiale. Le Blizzard a ajouté deux réussites au second engagement, puis quatre autres au troisième vingt.  

    Le gardien de but Nathan Pelletier a tout de même effectué 29 arrêts. Les Albatros ont de leur côté testé le cerbère adverse à 18 reprises, sans succès. 

    De retour à la maison, le lendemain, les oiseaux ont à nouveau été contraints à jouer du hockey de rattrapage, eux qui tiraient de l’arrière par trois buts après 40 minutes de jeu. 

    Mikaël Denis, frère de l’ex-Albatros Gabriel, a redonné de l’espoir aux partisans louperivois au début du dernier engagement avec son 5e but de la saison, mais les visiteurs de la région de Montréal ont ajouté deux buts en fin de match en mettant la victoire hors de portée. Dommage, puisque les Louperivois avaient tenté plusieurs attaques lors de cette période. 

    Dans ce match, Jonathan Labrie a repoussé 30 des 35 lancers dirigés vers lui. 

    Le prochain match local des Albatros aura lieu le vendredi 26 octobre, dès 19 h, contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jérôme
      temps Il y a 6 ans
      À ce niveau, je crois qu'il faudrait davantage encourager ces jeunes à développer leur talent plutôt que de donner autant d'importance médiatique au classement et résultats. Bien sûr une victoire ça fait du bien mais c'est en gardant le focus sur les bonnes choses à faire et en étant bien appuyés que les jeunes réussiront. Faut les soutenir!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...