X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour La Grande marche 2018

durée 21 octobre 2018 | 12h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 300 personnes ont fait fi de la fraicheur d’octobre afin de participer à la première organisation de La Grande marche 2018, ce dimanche vers 10 h 30, à Rivière-du-Loup. Un parcours de 5 km qui a été franchi dans la joie et avec le sourire. 

    Organisée en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande marche s’est tenue dans plus de 75 villes au Québec. L’évènement, gratuit et ouvert à tous, prône évidemment l’importance de l’activité physique. 

    «Nous sommes très heureux de la réponse des gens. Pour un premier évènement, c’est vraiment une belle réussite», a partagé la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet. «Même si ce n’est pas chaud, il y a beaucoup de monde…des jeunes, des familles, des personnes âgées, même des animaux! C’est beau à voir.»

    Lors de la dernière rencontre de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les villes québécoises étaient invitées à joindre le mouvement de La Grande marche. Rivière-du-Loup a été la première à s’ajouter au groupe. La mission de l’événement allait de paire avec ses propres objectifs.  

    «Nous [le conseil de ville] voulions faire un évènement festif et familial pour encourager les gens à bouger. On trouvait que La Grande marche était une belle opportunité et nous avons demandé au conseiller Nelson Lepage de s’occuper de l’organisation. Nous sommes très fier du résultat», a complété Mme Vignet.

    Le parcours débutait au Parc du Campus-et-de-la-Cité. Les marcheurs étaient ensuite invités à emprunter une boucle passant par les rues Lafontaine, Frontenac et Saint-Pierre pour revenir au point de départ. Après deux tours, les 5 km étaient complétés et ils étaient accueilli avec un chocolat chaud et une petite gâterie sucrée.   

    Cette belle activité n’aurait pas été possible sans l’apport d’un groupe de bénévoles. Notons que huit médecins, clairement identifiés, ont également donné l’exemple en participant à la marche avec les autres citoyens. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SC
      Simone Cyr
      temps Il y a 5 ans
      c'etait une tres belle activite familial j'ai vraiment aprecier pour moi c'etait la premiere fois si sa se renouvelle dans les prochaines annees je vais etre de la partie surement merci aux personnes qui l'on fait
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...