X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour La Grande marche 2018

durée 21 octobre 2018 | 12h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 300 personnes ont fait fi de la fraicheur d’octobre afin de participer à la première organisation de La Grande marche 2018, ce dimanche vers 10 h 30, à Rivière-du-Loup. Un parcours de 5 km qui a été franchi dans la joie et avec le sourire. 

    Organisée en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande marche s’est tenue dans plus de 75 villes au Québec. L’évènement, gratuit et ouvert à tous, prône évidemment l’importance de l’activité physique. 

    «Nous sommes très heureux de la réponse des gens. Pour un premier évènement, c’est vraiment une belle réussite», a partagé la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet. «Même si ce n’est pas chaud, il y a beaucoup de monde…des jeunes, des familles, des personnes âgées, même des animaux! C’est beau à voir.»

    Lors de la dernière rencontre de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les villes québécoises étaient invitées à joindre le mouvement de La Grande marche. Rivière-du-Loup a été la première à s’ajouter au groupe. La mission de l’événement allait de paire avec ses propres objectifs.  

    «Nous [le conseil de ville] voulions faire un évènement festif et familial pour encourager les gens à bouger. On trouvait que La Grande marche était une belle opportunité et nous avons demandé au conseiller Nelson Lepage de s’occuper de l’organisation. Nous sommes très fier du résultat», a complété Mme Vignet.

    Le parcours débutait au Parc du Campus-et-de-la-Cité. Les marcheurs étaient ensuite invités à emprunter une boucle passant par les rues Lafontaine, Frontenac et Saint-Pierre pour revenir au point de départ. Après deux tours, les 5 km étaient complétés et ils étaient accueilli avec un chocolat chaud et une petite gâterie sucrée.   

    Cette belle activité n’aurait pas été possible sans l’apport d’un groupe de bénévoles. Notons que huit médecins, clairement identifiés, ont également donné l’exemple en participant à la marche avec les autres citoyens. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SC
      Simone Cyr
      temps Il y a 6 ans
      c'etait une tres belle activite familial j'ai vraiment aprecier pour moi c'etait la premiere fois si sa se renouvelle dans les prochaines annees je vais etre de la partie surement merci aux personnes qui l'on fait
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...