X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Partage du vote dans les quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 16 octobre 2018 | 16h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est sans surprise que les citoyens des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac ont appuyé en très grande majorité le candidat issu de leur secteur lors du scrutin du 14 octobre.

    Ainsi sur 1710 votes, le nouveau maire Gaétan Ouellet a obtenu l’appui de 1594 électeurs (93,22 %) du quartier Cabano et de seulement 116 citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac.

    C’est sensiblement la même proportion pour Thérèse Viel, mais cette fois dans le quartier Notre-Dame-du-Lac où elle a reçu l’appui de 730 électeurs sur 835 (87,33 %), donc 105 dans le secteur Cabano.

    Dany Dubé est celui qui a obtenu la faveur des citoyens dans une proportion un peu plus partagée, soit 79 votes dans le quartier Notre-Damne-du-Lac et 46 dans celui de Cabano, pour un total de 125.

    Le dossier des arénas a divisé la population et le scrutin du 14 octobre en fait à nouveau la preuve. Le nouveau maire souhaite ramener l’harmonie dans sa communauté, ce ne sera surement pas une tâche facile.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jérôme
      temps Il y a 5 ans
      Malheureusement, il aura fallu l'écrasement d'un aréna et la nécessité d'en renouveler un second pour freiner le développement d'une vision commune rassembleuse qui pourrait propulser Témiscouata-sur-le-Lac vers l'établissement d'une ville-centre dynamique. Les récentes élections démontrent que l'esprit qui prévalait avant la fusion est réduit à sa plus simple expression. Le conseil municipal et son nouveau maire ont cette tâche à accomplir car ils sont les gestionnaires et les mandataires de cette entité pour le bien de son ensemble. Il leur faut se rassembler autour des valeurs communes et "arroser les fleurs, pas les mauvaises herbes"! Je leur souhaite courage et patience!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...