X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Partage du vote dans les quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 16 octobre 2018 | 16h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est sans surprise que les citoyens des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac ont appuyé en très grande majorité le candidat issu de leur secteur lors du scrutin du 14 octobre.

    Ainsi sur 1710 votes, le nouveau maire Gaétan Ouellet a obtenu l’appui de 1594 électeurs (93,22 %) du quartier Cabano et de seulement 116 citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac.

    C’est sensiblement la même proportion pour Thérèse Viel, mais cette fois dans le quartier Notre-Dame-du-Lac où elle a reçu l’appui de 730 électeurs sur 835 (87,33 %), donc 105 dans le secteur Cabano.

    Dany Dubé est celui qui a obtenu la faveur des citoyens dans une proportion un peu plus partagée, soit 79 votes dans le quartier Notre-Damne-du-Lac et 46 dans celui de Cabano, pour un total de 125.

    Le dossier des arénas a divisé la population et le scrutin du 14 octobre en fait à nouveau la preuve. Le nouveau maire souhaite ramener l’harmonie dans sa communauté, ce ne sera surement pas une tâche facile.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jérôme
      temps Il y a 6 ans
      Malheureusement, il aura fallu l'écrasement d'un aréna et la nécessité d'en renouveler un second pour freiner le développement d'une vision commune rassembleuse qui pourrait propulser Témiscouata-sur-le-Lac vers l'établissement d'une ville-centre dynamique. Les récentes élections démontrent que l'esprit qui prévalait avant la fusion est réduit à sa plus simple expression. Le conseil municipal et son nouveau maire ont cette tâche à accomplir car ils sont les gestionnaires et les mandataires de cette entité pour le bien de son ensemble. Il leur faut se rassembler autour des valeurs communes et "arroser les fleurs, pas les mauvaises herbes"! Je leur souhaite courage et patience!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...