Publicité
16 octobre 2018 - 16:46 | Mis à jour : 16:52

Partage du vote dans les quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est sans surprise que les citoyens des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac ont appuyé en très grande majorité le candidat issu de leur secteur lors du scrutin du 14 octobre.

Ainsi sur 1710 votes, le nouveau maire Gaétan Ouellet a obtenu l’appui de 1594 électeurs (93,22 %) du quartier Cabano et de seulement 116 citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac.

C’est sensiblement la même proportion pour Thérèse Viel, mais cette fois dans le quartier Notre-Dame-du-Lac où elle a reçu l’appui de 730 électeurs sur 835 (87,33 %), donc 105 dans le secteur Cabano.

Dany Dubé est celui qui a obtenu la faveur des citoyens dans une proportion un peu plus partagée, soit 79 votes dans le quartier Notre-Damne-du-Lac et 46 dans celui de Cabano, pour un total de 125.

Le dossier des arénas a divisé la population et le scrutin du 14 octobre en fait à nouveau la preuve. Le nouveau maire souhaite ramener l’harmonie dans sa communauté, ce ne sera surement pas une tâche facile.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Malheureusement, il aura fallu l'écrasement d'un aréna et la nécessité d'en renouveler un second pour freiner le développement d'une vision commune rassembleuse qui pourrait propulser Témiscouata-sur-le-Lac vers l'établissement d'une ville-centre dynamique. Les récentes élections démontrent que l'esprit qui prévalait avant la fusion est réduit à sa plus simple expression. Le conseil municipal et son nouveau maire ont cette tâche à accomplir car ils sont les gestionnaires et les mandataires de cette entité pour le bien de son ensemble. Il leur faut se rassembler autour des valeurs communes et "arroser les fleurs, pas les mauvaises herbes"! Je leur souhaite courage et patience!

    Jérôme - 2018-10-18 09:13