X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est reparti pour la Bouffe Pop

durée 16 octobre 2018 | 06h50
  • Après un arrêt forcé par manque de cuisinier, la Bouffe Pop servira son prochain repas dès 11 h 30 le 2 novembre. La perle rare tant recherchée a finalement été trouvée, au grand soulagement des dirigeants... et de la clientèle.

    La directrice par intérim du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup, Karine Jean, qui chapeaute les activités de la Bouffe Pop, a confirmé l'embauche de Samantha Gagnon à titre de cuisinière, mais aussi en tant qu'animatrice des cuisines collectives en milieu rural.

    «C'est un soulagement pour toute l'équipe de savoir que les services reprendront comme avant. Nous avons travaillé très fort pour trouver quelqu'un de qualifié et de dévoué qui se plairait dans notre beau milieu de travail», a souligné Mme Jean.

    Karine Jean a tenu à remercier la communauté pour son support alors que l'annonce de la fermeture temporaire de la Bouffe Pop a soulevé une véritable vague de soutien pour le maintien de ce service essentiel de première ligne dont le principal mandat est de briser l'isolement.

    «Je tiens à remercier toute la communauté de leur soutien et pour les multiples offres que nous avons reçues. Venant autant de la part d'entreprises, d'organisations, de personnes bénévoles, l'aide offerte témoigne bien de l'importante place de notre organisme dans notre MRC», a commenté la directrice par intérim.

    La Bouffe Pop avait mis en veilleuse ses activités le 14 septembre dernier. Pour la dernière saison, l'organisme a servi pas moins 2 093 repas de septembre 2017 à juin 2018.

    CUISINE ET VALEURS

    Quant à la nouvelle chef de la Bouffe Pop, cette dernière entreprendra son nouveau défi alors qu'elle complètera sa formation en janvier 2019 au Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir (CFPPA). Samantha Gagnon compte plusieurs années d'expérience dans le monde de la restauration.

    «C'est quelque chose que j'ai toujours caressé dans ma vie, de pouvoir travailler pour les gens. J'ai juste hâte de voir le monde, de les servir. La tâche ne me fait pas peur et ça rejoint mes valeurs comme tout ce que fait l’organisme, ça fait juste du sens pour moi», souligne-t-elle.

    La jeune femme possède aussi sa petite entreprise «Les petits pots d'icitte» qui commercialise notamment du miel vegan, des tisanes, des betteraves, tous concoctés avec des produits issus de la région. «Des recettes de grands-mères faites à partir de produits locaux», précise la cuisinière.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CL
      Claudette Langlois
      temps Il y a 6 ans
      Félicitation! Samantha je sais que tu vas relever ce nouveau défi avec toute l'énergie que je te connais. Tu es une fille remplie de bienveillance et de don de soi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...