X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

durée 16 octobre 2018 | 06h32
  • Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population que la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la grippe saisonnière est maintenant débutée.

    Il est possible de prendre rendez-vous sur le site Web du CISSS du Bas-Saint-Laurent, au www.cisss-bsl.gouv.qc.ca afin de confirmer une date et une heure pour recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière. Cette façon de faire, qui a fait ses preuves l’année dernière au Bas-Saint-Laurent, permet de diminuer le temps d’attente sur place et de recevoir le vaccin antigrippal dans un délai d’environ 45 minutes.

    Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a aussi ouvert une ligne téléphonique sans frais afin d’aider les personnes à prendre leur rendez-vous. Des réceptionnistes seront disponibles entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi. Communiquez sans frais avec au 1 866 445-0601.

    GROUPES CIBLÉS

    Cette année, les personnes ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite sont les suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus; les personnes atteintes de maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois; les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse ou avec une maladie chronique peu importe le stade de la grossesse; les personnes vivant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois et les personnes mentionnées précédemment ainsi que les aidants naturels de ces personnes et de ces enfants; les résidents des centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires; les travailleurs de la santé.

    Les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé ainsi que les personnes en bonne santé âgées de 60 à 74 ans ne font plus partie des groupes ciblés, mais pourront tout de même recevoir le vaccin gratuitement cette année si ils le demandent.

    Rappelons que le vaccin demeure le meilleur moyen de protection contre la grippe saisonnière et ses complications potentielles. Il est important de se faire vacciner lorsque l’on vit avec une maladie chronique telle que le diabète, des troubles immunitaires, une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...