X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Modifications à la circulation sur la rue Saint-Pierre

durée 12 octobre 2018 | 14h13
  • Dans la foulée de la réfection de la côte Saint-Pierre, la signalisation a été revue et certaines modifications sont à noter, concernant l’intersection de la rue Saint-Paul et la limite de vitesse autorisée.

    Retrait des arrêts sur la rue Saint-Pierre

    Le Service technique et de l’environnement profite des chantiers de réfection pour procéder à l’évaluation de la signalisation en place et sa remise aux normes les plus à jour, si nécessaire. Ainsi, l’arrêt toutes directions à l’intersection de la rue Saint-Paul apparaissait comme une incongruité par rapport aux autres intersections au débit de même nature. Afin d’augmenter la fluidité de circulation sur la rue Saint-Pierre, les arrêts ont été retirés sur celle-ci. À l’image de l’intersection avec la rue Laval ou Saint-Elzéar, les automobilistes circulant sur Saint-Paul devront donc attendre que la voie se libère sur la rue Saint-Pierre avant de s’y engager.

    Limite de vitesse à 50 km/h

    La limite de vitesse autorisée sur la rue Saint-Pierre sera désormais généralement de 50 km/h, à l’exception des zones scolaires, soit des rues Desjardins à Frontenac et Saint-Elzéar à Fraserville. Sur ces tronçons, la vitesse demeurera à 30 km/h du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30, entre les 1er septembre et 30 juin. Une signalisation appropriée apparaîtra ces prochains jours.

    Implantée dans le secteur des rues Desjardins à Frontenac depuis bientôt trois ans, la vitesse alternative dans une zone scolaire sur la rue Saint-Pierre s’est avérée un succès, qui permet d’assurer la sécurité des écoliers et élèves pendant les périodes scolaires, tout en permettant d’adopter une vitesse conforme à la nature de la voie de circulation hors de ces zones ou périodes.

    Comme chaque fois que des modifications à la signalisation sont mises en place, la Ville invite les citoyens à redoubler de vigilance et de prudence, le temps que tous s’acclimatent aux changements.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...