Publicité
12 octobre 2018 - 14:13

Modifications à la circulation sur la rue Saint-Pierre

Dans la foulée de la réfection de la côte Saint-Pierre, la signalisation a été revue et certaines modifications sont à noter, concernant l’intersection de la rue Saint-Paul et la limite de vitesse autorisée.

Retrait des arrêts sur la rue Saint-Pierre

Le Service technique et de l’environnement profite des chantiers de réfection pour procéder à l’évaluation de la signalisation en place et sa remise aux normes les plus à jour, si nécessaire. Ainsi, l’arrêt toutes directions à l’intersection de la rue Saint-Paul apparaissait comme une incongruité par rapport aux autres intersections au débit de même nature. Afin d’augmenter la fluidité de circulation sur la rue Saint-Pierre, les arrêts ont été retirés sur celle-ci. À l’image de l’intersection avec la rue Laval ou Saint-Elzéar, les automobilistes circulant sur Saint-Paul devront donc attendre que la voie se libère sur la rue Saint-Pierre avant de s’y engager.

Limite de vitesse à 50 km/h

La limite de vitesse autorisée sur la rue Saint-Pierre sera désormais généralement de 50 km/h, à l’exception des zones scolaires, soit des rues Desjardins à Frontenac et Saint-Elzéar à Fraserville. Sur ces tronçons, la vitesse demeurera à 30 km/h du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30, entre les 1er septembre et 30 juin. Une signalisation appropriée apparaîtra ces prochains jours.

Implantée dans le secteur des rues Desjardins à Frontenac depuis bientôt trois ans, la vitesse alternative dans une zone scolaire sur la rue Saint-Pierre s’est avérée un succès, qui permet d’assurer la sécurité des écoliers et élèves pendant les périodes scolaires, tout en permettant d’adopter une vitesse conforme à la nature de la voie de circulation hors de ces zones ou périodes.

Comme chaque fois que des modifications à la signalisation sont mises en place, la Ville invite les citoyens à redoubler de vigilance et de prudence, le temps que tous s’acclimatent aux changements.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.