X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De belles initiatives en loisir au Témiscouata

durée 15 octobre 2018 | 10h28
  • Une démarche de concertation a été entreprise au printemps dernier, réunissant des bénévoles provenant de comités de loisirs des municipalités du Témiscouata. Dans un objectif d’échanger, de s’entraider et de partager des connaissances, ces rencontres ont permis de mettre en place de nouvelles initiatives.

    À titre d’exemple, plusieurs camps de jour se sont regroupés à Auclair sur le terrain de Camping D’Eau-Claire pour vivre une journée d’activités cet été. Une soixantaine de jeunes de Saint-Michel-du-Squatec, Lac-des-Aigles, Biencourt, Saint-Juste-du-Lac et Auclair ont participé à l’évènement qui a été une réussite sur toute la ligne. Ces mêmes municipalités ont aussi pris la décision de partager les frais de transport en autobus pour certaines occasions durant la période estivale. Ils ont ainsi pu diversifier et augmenter leurs sorties à l’extérieur pour le plus grand bonheur des enfants, des parents et des animateurs.

    Autre initiative gagnante, le camp de jour de Saint-Eusèbe a invité les terrains de jeux des villages voisins à venir y participer à leur habituelle grande course à obstacles, une activité très appréciée des participants. Pour leur part, les groupes de Pohénégamook et de Rivière-Bleue ont fait ensemble l’acquisition de matériel de baseball en plus d’offrir des ateliers de balle aux jeunes des deux municipalités. Les équipes se sont affrontées pendant l’été dans le cadre du terrain de jeu.

    Les échanges se poursuivent entre certaines municipalités pour faire l’embauche de ressources humaines communes afin de bonifier leurs services.

    L’équipe COSMOSS Témiscouata félicite tous les comités de bénévoles et les services de loisirs pour leur implication et leur contribution à cette nouvelle démarche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...