X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les phases 4 et 5 du Domaine Royal Sud en chantier au printemps 2019

durée 19 octobre 2018 | 06h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Claude Boucher, président de Promotion C.C. inc., a confirmé à Info Dimanche que les phases 4 et 5 du Domaine Royal Sud dans le quartier Saint-Ludger à Rivière-du-Loup seront mises en chantier au printemps 2019.

    On y construira, sur quelques années, 73 bâtiments pour un total de 106 unités d’habitation. Les promoteurs estiment à 25 millions de dollars la valeur qui sera ajoutée sur le rôle d’évaluation de la Ville de Rivière-du-Loup quand toutes les constructions auront été terminées.

    «Les travaux pour les infrastructures de rues devraient débuter au mois d’avril prochain. Nous pensons que les premières résidences pourraient être érigées dans ce secteur après les deux semaines de vacances des travailleurs de la construction à la fin juillet. Nous avons déjà plusieurs réservations confirmées», a indiqué M. Boucher.

    Des terrains sont vendus directement à de futurs résidents du secteur. Des entrepreneurs en achètent également pour les offrir directement à leur clientèle. Les phases 4 et 5 de l’ensemble immobilier comprendront 42 résidences unifamiliales, 15 jumelés, 6 immeubles de 4 logements et 10 résidences en rangée.

    «Il y aura également un parc avec des modules de jeux pour les enfants, qui sera relié à certaines rues par des sentiers, le tout aménagé en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. C’est un beau développement notamment pour les jeunes familles», a mentionné Claude Boucher. À noter aussi qu’il y a des centres de la petite enfance (CPE) à proximité.

    La réalisation sur plusieurs années du Domaine Royal aura permis dans son ensemble la construction de 358 unités d’habitation (résidences et logements).

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      J'imagine que les plus beaux terrains iront aux contracteurs et que les citoyens "ordinaires" se partagerons les restes, alors le citoyen qui voudra un beau terrain aura pas le choix de faire construire sa maison par l'entrepreneur qui en sera propriétaire donc aucune facon de négocier le prix ou la qualité et inévitablement paiera plus cher. C'est poche de pas pouvoir choisir son contracteur et la qualité de sa propre maison.
    • B
      Bélanger
      temps Il y a 6 ans
      Je suis entièrement d’accord avec vous M. Denis.
    • Y
      Yan
      temps Il y a 6 ans
      Denis, c'est simplement du premier arrivé premier servi, les contracteurs ne sont pas favorisés.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...