Les phases 4 et 5 du Domaine Royal Sud en chantier au printemps 2019
Claude Boucher, président de Promotion C.C. inc., a confirmé à Info Dimanche que les phases 4 et 5 du Domaine Royal Sud dans le quartier Saint-Ludger à Rivière-du-Loup seront mises en chantier au printemps 2019.
On y construira, sur quelques années, 73 bâtiments pour un total de 106 unités d’habitation. Les promoteurs estiment à 25 millions de dollars la valeur qui sera ajoutée sur le rôle d’évaluation de la Ville de Rivière-du-Loup quand toutes les constructions auront été terminées.
«Les travaux pour les infrastructures de rues devraient débuter au mois d’avril prochain. Nous pensons que les premières résidences pourraient être érigées dans ce secteur après les deux semaines de vacances des travailleurs de la construction à la fin juillet. Nous avons déjà plusieurs réservations confirmées», a indiqué M. Boucher.
Des terrains sont vendus directement à de futurs résidents du secteur. Des entrepreneurs en achètent également pour les offrir directement à leur clientèle. Les phases 4 et 5 de l’ensemble immobilier comprendront 42 résidences unifamiliales, 15 jumelés, 6 immeubles de 4 logements et 10 résidences en rangée.
«Il y aura également un parc avec des modules de jeux pour les enfants, qui sera relié à certaines rues par des sentiers, le tout aménagé en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. C’est un beau développement notamment pour les jeunes familles», a mentionné Claude Boucher. À noter aussi qu’il y a des centres de la petite enfance (CPE) à proximité.
La réalisation sur plusieurs années du Domaine Royal aura permis dans son ensemble la construction de 358 unités d’habitation (résidences et logements).
3 commentaires