Publicité
14 octobre 2018 - 09:31

La vente d’agrumes du Collège Notre-Dame est de retour pour une 30e année

Jusqu’au 21 octobre, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tient sa 30e campagne annuelle de vente d’agrumes, une activité de financement qui soutient directement les activités scolaires, notamment les sorties culturelles ou sportives, les spectacles et les ateliers de formation ou d’animation.

Pour le directeur général du Collège Notre-Dame, Guy April, c’est un record de longévité pour une activité de ce genre dans la région. «À l’époque, le Collège voulait développer un mode de financement différent pour soutenir ses activités parascolaires et aider le financement de projets étudiants. Peu à peu, une tradition s’est établie et les résidents de la région attendent maintenant cette vente annuelle. Nos élèves s’y engagent avec passion parce que tous les profits permettent de financer leurs activités. Pour nous, il s’agit d’un heureux mariage entre solidarité, implication et responsabilisation. Cette année encore, plus de 6 000 caisses d’agrumes seront achetées par les familles d’ici pour soutenir des jeunes d’ici.»

La vente annuelle d’agrumes du Collège Notre-Dame propose des oranges Navel, des pamplemousses roses et des oranges à jus, provenant directement des producteurs de la Floride. Selon Guy April, «Depuis maintenant 30 ans, outre le fait de faire connaitre le Collège dans la région et de promouvoir de saines habitudes alimentaires, cette activité de financement a permis de mettre en marché près de 150 000 caisses d’agrumes dont la vente a aidé les élèves à réaliser des activités significatives.»

Les personnes intéressées peuvent commander leurs fruits d’ici le 21 octobre inclusivement en contactant directement le Collège Notre-Dame au 418 862-8257. Les élèves du Collège sollicitent aussi leur entourage et les anciens durant la même période. La livraison des agrumes est prévue les 7 et 8 décembre. Il en coute 30 $ pour un format de 20 livres et 50 $ pour une caisse de 40 livres. Rangés dans un espace frais et sec, les fruits peuvent être conservés plus d’un mois.

Publicité

Commentez cet article