X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mérite forestier 2018

Raymond Guay remporte le prix Jean-Guy-Gagnon

durée 1 octobre 2018 | 06h02
  • L’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent et le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint- Laurent (SPFBSL) ont dévoilé, le samedi 22 septembre à Saint-Antonin, le nom des trois lauréats du Mérite forestier 2018. 

    Cette année, deux des trois prix ont été décernés à des résidents du KRTB. En effet, Raymond Guay de Saint-Antonin a remporté le 1er prix Jean-Guy-Gagnon, tandis que Jean-Guy Robert de Dégelis s’est vu décerner le 3e prix. La 2e place a été attribuée à Jasmin Michaud de Saint-Valérien.

    Les trois gagnants ont été sélectionnés pour la diversité et la constance de leurs travaux, leur respect des saines pratiques forestières et leur passion pour l’aménagement forestier. Réunis au Centre Réjean-Malanfant de Saint-Antonin, une centaine de personnes issues du public et de divers organismes impliqués dans le domaine forestier, ont célébré les efforts soutenus des gagnants et aussi l’intérêt et la contribution du secteur forestier au développement socioéconomique régional.

    Une visite de la propriété du lauréat du 1er prix a permis aux participants de voir les travaux réalisés dans le cadre du Programme de mise en valeur des forêts privées et l’utilisation qu’en ont fait ceux-ci en aménageant leur forêt.

    Le Mérite forestier du Bas-Saint-Laurent est une initiative régionale qui constitue un véhicule privilégié de promotion de l’aménagement forestier durable et de visibilité pour tous les intervenants de la forêt privée. Ce concours est de retour après quatre ans d’absence. Le prochain concours du Mérite forestier est prévu en 2021.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...