X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8 900 élèves à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

durée 5 septembre 2018 | 04h50
  • C’était jour de rentrée scolaire, la semaine dernière, pour les quelque 6 398 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. À ces 6 398 élèves du secteur jeune, s’ajoutent plus de 2 500 élèves qui fréquentent, à temps plein ou à temps partiel, les divers centres d’éducation des adultes ou de formation professionnelle de la commission scolaire.

    On peut déjà affirmer que c’est avec un grand succès, que s’est déroulée cette rentrée 2018-2019, et ce, dans les 35 établissements scolaires du primaire et du secondaire répartis sur tout le territoire de la commission scolaire, lequel couvre 32 villes ou municipalités.

    Tout un défi de s’assurer que chacun de ces élèves bénéficiera des services adaptés à sa situation, incluant la mise en place des services de soutien adaptés aux besoins de chacun, de s’assurer que chacun des postes créés pour répondre aux besoins des élèves soit comblé et de s’assurer que quelque 95 autobus, minibus et berlines parcourent des circuits totalisant plus de 9 500 kilomètres par jour, pour transporter plus de 5 250 élèves.

    Tout un défi de s’assurer que les établissements sont tous prêts à recevoir les élèves qui y sont inscrits.

    Ce succès est le résultat d’une étroite collaboration de tous : les commissaires, les directions d’école, le personnel des écoles et le personnel des services centraux de la commission scolaire.

    Pour les parents, les activités scolaires recommencent également : ils seront invités, dans les prochains jours, à l’assemblée générale des parents, laquelle leur permettra d’obtenir des informations importantes sur le milieu de vie de leur enfant, d’élire leurs représentants au conseil d’établissement, au comité de parents et à l’organisme de participation parentale (OPP), si l’assemblée générale le souhaite.

    Pour plus d’information, les parents peuvent s’adresser à leur école ou consulter le site Web de la commission scolaire au http://www.cskamloup.qc.ca/.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...