Publicité
1 août 2018 - 08:08 | Mis à jour : 08:08

74 500 $ pour le Presbytère Maison du Partage

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les nouvelles étaient belles pour la municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, ce mardi 31 juillet. Après avoir annoncé la réalisation d’une nouvelle caserne incendie pour 2019, le député et ministre Jean D’Amour a annoncé l’octroi d’une aide financière de 74 500 $ au Presbytère Maison du Partage pour la rénovation du bâtiment construit en 1917. 

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). Elle a permis de procéder au remplacement des portes et des fenêtres ainsi qu'à la réfection des galeries du bâtiment, un projet important dont le coût total s’est élevé à 171 302 $.

«Le projet de rénovation était attendu depuis plusieurs années et le conseil d'administration est très heureux de voir sa réalisation. Les travaux sont un bel exemple de conservation de notre patrimoine qui contribue au bien-être de notre communauté. La Maison du Partage est un lieu de rencontre pour les familles de notre territoire», a fait savoir la présidente du Presbytère Maison du Partage, Jocelyne Viel.

Le Presbytère œuvre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine afin de laisser un héritage collectif aux générations futures. Depuis dix ans, l’organisme s'affaire à offrir, dans un lieu maintenant centenaire, des espaces polyvalents pour des activités variées aux organismes, aux associations, aux entreprises, aux familles et aux citoyens de la région.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il a été construit en 1908 et non en 1917. (source: archive de la paroisse)

    Pierre M. Drayaf - 2018-08-01 10:28