X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain Caron décoré de l’Ordre du Canada

durée 10 juillet 2018 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le bassiste Alain Caron, originaire de Saint-Éloi, a reçu le 5 juillet l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, l’Ordre du Canada. Cet honneur lui a été remis par la gouverneure générale du Canada Julie Payette.

    «Depuis 40 ans, le bassiste Alain Caron contribue remarquablement au monde du jazz-fusion contemporain. Ayant amorcé sa carrière avec le groupe UZEB dans les années 1980, il a évolué sur les scènes nationales et internationales, où il s’est taillé une réputation de virtuose de la basse électrique à six cordes. On reconnait aujourd’hui sa contribution au slap, son lyrisme prononcé et la justesse de ses notes», peut-on lire dans la description du récipiendaire sur le site web de l’Ordre du Canada.

    Alain Caron, maintenant établi à Boucherville, est le responsable du programme de maitrise en interprétation-composition jazz à l’Université de Montréal.

    Le 12 avril 2011, l’École de musique de Rivière-du-Loup est devenue l’École de musique Alain-Caron pour lui rendre hommage. L’Ordre du Canada reconnait des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Richard L.
      temps Il y a 6 ans
      Ça fait toujours plaisir de voir une personne originaire de notre région recevoir un tel honneur, et encore plus si c'est un créateur. Bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...