X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 500 $ pour le Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien

durée 28 juin 2018 | 06h37
  • La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 6 500 $ au Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien, aussi connu sous le nom d’Auberge la Clé des Champs.

    Ce montant servira à l’acquisition d’un tableau interactif (Snoezelen) qui permettra de proposer des activités stimulantes aux personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

    «Se souciant constamment du bienêtre de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement stimulant peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. C’est pourquoi notre Fondation encourage les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers. Le projet du Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à sa réalisation», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

    «L’ajout de ce tableau interactif est un projet qui revêt une grande importance pour nous. En effet, cet équipement permettra à nos usagers vivant avec des limitations de développer leur créativité en mettant l’accent sur la musique et différents tableaux imaginatifs et interactifs. Ils pourront ainsi faire des activités valorisantes, seul ou en groupe, et nous sommes convaincus que cela sera pour eux une grande source de bonheur et de fierté. Merci à la Fondation de la FMSQ de nous permettre de leur offrir ce formidable cadeau», a souligné Pierre Bélanger, directeur général de l’organisme.

    Fondé en 1994, le Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien propose un concept de centre de vacances et d’apprentissage loisirs à l’intention des personnes vivant avec une différence. Elle offre en toute saison, selon des formules souples, des séjours de répit aux familles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...