X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

[PHOTOS] Rodéo spectaculaire à Saint-Antonin

durée 18 juin 2018 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de rodéos et de compétitions équestres en ont eu pour leur argent, du 15 au 17 juin, dans le cadre de la 11e organisation du Festival Country de Saint-Antonin. Beau temps, ambiance survoltée, spectacles et acrobaties de toutes sortes étaient à l’horaire des petits comme des grands. 

    La soirée de vendredi a donné le ton à un week-end festif près de la Place Tourbières Berger. La fête s’est ensuite poursuivie lors des deux journées suivantes, connaissant son apogée avec le spectacle pyrotechnique qui a clos une soirée haute en couleur, samedi, et la traditionnelle parade, dimanche avant-midi. 

    «Nous sommes très fiers. On travaille fort pendant l’année et surtout dans les semaines qui précèdent le Festival, alors quand la météo se présente, c’est un beau soulagement. On voyait que les festivaliers avaient du plaisir, on a eu beaucoup de commentaires positifs», a partagé Steeve Roy du comité organisateur. 

    Monte de chevaux sauvages sans selle, poney express, rodéo à dos de taureau, Xtreme Bull Fighter, les cowboys venus du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis s'en sont donné à cœur joie lors des deux soirées de rodéo professionnel présentées par les Productions Wild Time. À cela s’ajoutaient évidemment des prestations musicales diversifiées. Sur le site, plusieurs exposants, dont des artistes et artisans locaux, étaient aussi présents pour offrir aux festivaliers des produits en tout genre. 

    «L’objectif, c’est que les gens qui aiment faire du social, s’amuser et profiter de leurs soirées soient à la place idéale pour le faire cette fin de semaine. La réponse a de nouveau été très intéressante, nous sommes très satisfaits.»

    L’an dernier, le Festival Country avait conclu son évènement avec un bilan plus que positif, incluant la visite d’environ 32 000 festivaliers. Si le décompte exact pour 2018 n’a pas encore été réalisé, aucun ne doute pour Steeve Roy que la plus récente édition a été une belle réussite. 

    «On parle de plusieurs dizaines de milliers de festivaliers qui ont eu beaucoup de plaisir. Le Festival grandit et nous comptons sur des amateurs fidèles. On peut dire sans se tromper que notre évènement est devenu un incontournable.» 

    Sans surprise, le Festival Country de Saint-Antonin sera de retour l’an prochain. Déjà, on promet certaines modifications afin d’offrir aux visiteurs une expérience toujours plus intéressante. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...