X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Gala Méritas du Pavillon-de-l’Avenir a 30 ans

durée 17 mai 2018 | 15h04
  • C’est sous le thème «30 ans d’excellence – L’expérience conjuguée au présent» que sera célébré aujourd'hui le 30e anniversaire du Gala Méritas du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. Cet évènement phare de l’établissement scolaire permet de mettre en lumière l’implication, la persévérance et l’excellence du rendement des élèves méritants. 

    Pour la présidence d’honneur de cet important anniversaire, le comité organisateur a fait appel à des personnes pour qui la passion pour les études et le travail revêt une importance particulière. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, assurera la coprésidence de l’évènement avec l’abbé Jean-Paul Martin, instigateur du comité Excellence, la cellule parascolaire où est né le Gala Méritas il y a trente ans.

    ORIGINE

    Le comité Excellence a été fondé en 1988. Sa raison d’être était, à l’origine, de stimuler les élèves à valoriser leurs études, puis les encourager à se surpasser dans leur domaine. Les finissants qui obtiennent des bourses lors du Gala ont su se démarquer à plusieurs égards. «Assiduité, rendement et comportement constituent les trois principaux critères du projet excellence, critères que tous les employeurs désirent retrouver chez leurs employés», explique l’abbé Jean-Paul Martin.

    En plus d’être un moment privilégié pour récompenser les futurs diplômés s’étant distingués tout au long de leurs études, cette grande réception constitue une occasion de réseautage entre les élèves et des employeurs des quatre coins de la province.

    Beaucoup de personnes contribuent à la réalisation du Gala, dont l’équipe de coordination des méritas, œuvrant, pendant l’année, à l’organisation des activités d’excellence. «Nous tenons également à souligner l’apport de l’ensemble du personnel du Pavillon-de-l’Avenir, qui s’affaire à mettre de l’avant les critères d’excellence, que ce soit pendant les cours ou lors des activités parascolaires organisées par la Vie étudiante de notre centre de formation», souligne monsieur Benoit Ouellet, directeur du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.
    Pour plus d’information sur le Pavillon-de-l’Avenir : www.pavillondelavenir.qc.ca

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...