X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vente à l’encan d’un lot impressionnant d’antiquités des presbytères de Rivière-du-Loup

durée 6 mai 2018 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les passionnés d’encans, les fervents de l’Église catholique et possiblement quelques curieux seront heureux d’apprendre que la Fabrique de Rivière-du-Loup mettra en vente à l’encan un lot impressionnant d’antiquités des presbytères de Saint-François-Xavier et de Saint-Ludger, puisque ces bâtiments ne sont plus utilisés.

    Cette mise aux enchères aura lieu le samedi 12 mai prochain, à compter de 10 h, à l’intérieur de l’église Saint-François-Xavier. Nul autre que le député-ministre Jean D’Amour, encanteur à ses heures, agira comme commissaire-priseur pour cette occasion bien spéciale.

    La liste des items à vendre est assez longue : lampes, bibliothèques, bureaux, lits en fer, armoires, vaisseliers, chaises droites et berçantes, tables de toutes dimensions, cadres, pot-à-fleurs, plusieurs prie-Dieu, objets de décoration et bien d’autres articles trop long à énumérer.

    Comme c’est l’habitude dans les ventes à l’encan, il faut payer comptant. Notez que les objets religieux, tels des crucifix et des ornements, ne font pas partie de l’encan.

    Mentionnons également que la Fabrique tente de vendre ces deux presbytères depuis un bon moment. Pour celui de Saint-Ludger, elle négocie une entente avec la Ville de Rivière-du-Loup. Quant au presbytère de Saint-François-Xavier, Hubert Lafortune nous a indiqué que deux organismes sont intéressés à s’y installer. D’ailleurs pour avoir des informations supplémentaires sur cette vente à l’encan, contactez M. Lafortune au 418-894-1556.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...