X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre communautaire de Saint-Arsène : l'estimation de 2,4 M$ respectée

durée 19 avril 2018 | 15h49
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L'appel d'offres concernant la construction du Centre communautaire de Saint-Arsène s'est officiellement terminé le 18 avril. Le maire de Saint-Arsène, Mario Lebel, a confirmé que le prix du soumissionnaire le plus bas se trouvait légèrement en-deçà des prévisions des architectes Alfred Pelletier et Daniel Dumont.

    Le vote officiel concernant l'approbation du résultat de cet appel d'offres aura lieu le 23 avril lors de la séance du conseil municipal. Le projet était évalué à environ 2,4 M$. «Il y a une différence d'environ 100 000$, on pourra donc le réaliser dans son intégralité», a commenté M. Lebel. 

    Un autre appel d'offres sera émis afin d'en faire la démolition à la mi-mai. Le maire Mario Lebel souhaite que le projet de construction soit terminé à la mi-septembre. Le contrat d'architecte et d'ingénierie a été confié à Alfred Pelletier et Daniel Dumont, architectes de Rivière-du-Loup pour un montant de 149 754,94 $.

    Le 26 mai 2017, Jean D'Amour annonçait des investissements pour divers centres communautaires de la région, dont celui de Saint-Arsène. Ce projet nécessitait un investissement global de 2,4 M$ de la part des gouvernements provincial, fédéral, et de la municipalité, selon les prévisions gouvernementales. La Municipalité est prête à y contribuer à la hauteur de 815 000 $, avait alors confirmé l'ex-mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé. Le comité de financement avait réussi à amasser 100 000 $ afin de faire baisser la dette engendrée.

    » À lire aussi : Enfin un nouveau centre communautaire à Saint-Arsène

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LC
      Léonile Caron
      temps Il y a 6 ans
      Enfin, après des mois, nous allons avoir un nouveau Centre Communautaire à Saint-Arsène. Pour nos jeunes qui vont en profiter au maximum dans différents sports et divertissements. Pour nous, nous aurons un Centre Communautaire afin de profiter de tous les avantages que ce Centre pourra offrir pour nous délasser, pratiquer nos sports ou allez voir jouer nos enfants. Bel établissement au goût du jour pour tous. Une fierté pour les Arsénois, ses.
    • D
      Denid
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi ne pas avoir construit une patinoire couverte à ce prix là ????
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...