X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avril : mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson

durée 7 avril 2018 | 10h33
  • Pour plusieurs milliers de Québécois, le mois d’avril rime avec le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Au Québec seulement, plus de 25 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson et en comptant les proches aidants, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont touchées. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente.

    Chez Parkinson Québec, nous pensons que les personnes touchées par la maladie de Parkinson ne devraient pas faire face à la maladie seules et que bien accompagnées, elles peuvent poursuivre une vie pleine et entière.

    Membre du réseau Parkinson Québec, Parkinson Bas-Saint-Laurent partage et soutien cette vision en offrant des services d’information et de soutien aux personnes touchées par la maladie de Parkinson.  Tout comme les autres membres du réseau québécois, Parkinson Bas-Saint-Laurent contribue également à la recherche en organisant des activités de financement avec des partenaires tel le fameux Tournoi de golf Coop Purdel / Parkinson qui aura lieu le samedi 25 août prochain.

    En 2018, nous croyons toujours aussi fortement que l’entourage est primordial dans la façon de vivre avec maladie de Parkinson au quotidien. Par conséquent, nous souhaitons renforcer la mise à disposition d’informations, d’outils et de ressources pour les proches aidants, à travers, notamment le Mouvement d’appui : les classes virtuelles et les groupes d’entraide.

    Dans le cadre du mois de la sensibilisation, nous vous invitons à découvrir la nouvelle vidéo «Unir nos forces» qui souligne l’accompagnement de Parkinson Québec. Les personnes vivant avec la maladie de Parkinson rencontrent des défis quotidiens. Le Défi Vélo, par la pratique de l’exercice, leur donne confiance pour être plus forts. Pour découvrir la vidéo : parkinsonquebec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentre scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    Publié à 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...