X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une signature territoriale pour les carrefours jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent

durée 19 mars 2018 | 10h22
  • Pour augmenter leur visibilité et leur notoriété sur l’ensemble du territoire bas-laurentien, les CJE (carrefours jeunesse-emploi) du Bas-Saint-Laurent profitent de la Semaine de l’emploi pour lancer officiellement leur nouvelle signature territoriale. 

    Réalisée par l’agence G communication marketing, la nouvelle signature graphique adoptée par l’ensemble des sept CJE du Bas-Saint-Laurent a été créée dans un objectif bien précis : augmenter la visibilité et le rayonnement des CJE sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. L’idée de se doter d’une signature territoriale fut discutée lors de la réalisation d’un plan de communication conjoint entre les différents organismes. 

    L’un des enjeux de communication clairement identifiés fait référence au positionnement des sept organismes et leur défi à rejoindre une clientèle étendue sur un grand territoire. D’autre part, chaque organisme possède sa propre identité et n’intègre pas nécessairement l’acronyme CJE dans son logo (signature). Il s’avère donc important, dans l’objectif d’être connu et reconnu, de se donner une image de marque territoriale représentant la mission commune de l’ensemble des sept organismes, soit celle des CJE. 

    SEMAINE DE L'EMPLOI

    Le lancement de la nouvelle signature territoriale des CJE concorde avec la Semaine de l’emploi qui a lieu du 19 au 23 mars 2018 au Bas-Saint-Laurent. Plusieurs activités entourant cette semaine thématique sont organisées un peu partout sur le territoire. D’autres activités seront déployées également par les CJE au cours de la prochaine année, afin de promouvoir leurs services ainsi que leurs différents programmes et projets.

    Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) accompagnent et guident les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et économique, en aidant à leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou dans le développement de projets. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...