X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet Le Maillon poursuit son déploiement au Témiscouata

durée 10 janvier 2018 | 06h02
  • Le Maillon Témiscouata poursuit son déploiement dans la MRC du Témiscouata avec la venue de Marie-Christine Thibault, agente de mobilisation citoyenne. Le projet qui avait vu le jour en novembre 2015 revient en force, secondé par le comité aviseur et ses Citoyens-Maillon.

    Le Maillon a pour but de rejoindre les gens qui vivent des périodes difficiles et qui ne savent pas où s’adresser pour avoir accès aux services. Le Maillon viendra faciliter l’accès à l’information sur les services disponibles. À chaque semaine, la page Facebook du Maillon présente une ressource du milieu, afin de faire connaitre les services disponibles sur le territoire du Témiscouata.

    Le projet Le Maillon prend racine dans les individus qui composent le milieu de vie. Que ce soit à l’école, au travail, dans un organisme ou dans la communauté, le projet Le Maillon vise à rendre les services plus accessibles et moins intimidants pour les gens qui en ont besoin, et ce, dans la plus stricte confidentialité. Pour ce faire, certaines personnes doivent jouer un rôle-clé; ce sont les Citoyens-Maillon qui sont présents dans plusieurs municipalités du Témiscouata et qui s’identifient par l’épinglette avec le logo du Maillon.

    Une formation sera offerte pour devenir Citoyen-Maillon, le 18 janvier, au BeauLieu Culturel du Témiscouata, à Témiscouata-sur-le-Lac et ce à compter de 17 h 30.

    Vous avez des questions ou de l’intérêt pour le projet Le Maillon, communiquez avec Marie-Christine Thibault, agente de mobilisation citoyenne au 418 899-6725 poste 4415 ou par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...