X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La route 132 et l'autoroute 20 rouvertes

durée 6 janvier 2018 | 14h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La forte neige qui s'est abattue de jeudi à vendredi a longtemps fait sentir ses répercussions dans la région. Après avoir été fermées depuis jeudi soir, l'autoroute 20 et la route 132 ont été rouvertes à la circulation vers 15 h le 6 janvier. 

    Un avis de poudrerie a par ailleurs été émis par Environnement Canada en matinée pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Pohénégamook. La combinaison des forts vents et de la neige poudreuse accumulée au sol rendent la visibilité presque nulle. Les conditions devraient toutefois s'améliorer d'ouest en est au cours de la journée. 

    Les automobilistes doivent donc redoubler de prudence sur les routes qui sont pour la plupart enneigées et dont la visibilité est parfois réduite. Vers 9 h 30, les poids lourds qui étaient stationnés au Centre commercial Rivière-du-Loup pour la nuit ont pu prendre la route dans un convoi supervisé par la Sûreté du Québec en direction de Rimouski sur l'autoroute 20 puis la route 132.

    FROID EXTRÊME

    De plus, un avertissement de froid extrême a été émis pour la région. La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents vifs cause un refroidissement éolien de moins 38 degrés Celsius sur le sud du Québec et le centre du Québec jusqu'à moins 45 sur les régions plus au nord-ouest de la province ce matin. Ces conditions extrêmes devraient atteindre l'Est dans la nuit de samedi et dimanche. 

    Pour planifier vos déplacements et avoir les informations sur les fermetures des routes et les conditions routières, il est recommandé de visiter le site web du ministère des Transports au www.quebec511.info. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...