X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 000 $ pour le projet de Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

durée 19 décembre 2017 | 06h31
  • Le 10 décembre, l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques et les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont accueilli plus de 180 personnes lors d’un diner musical pour la construction de la Maison Martin-Matte. Une somme de 3 000 $ a été amassée à cette occasion.

    Les organisations souhaitent remercier chaleureusement Daniel St-Pierre, parrain d’honneur, pour le temps consacré à l’organisation de l’évènement, sa prestation comme chanteur et pour la publicité offerte à la radio Ciel-Fm et CIBM. Les deux organisations tiennent également à remercier les musiciens, chanteurs, responsables de la sonorisation et les artistes peintre ayant remis une œuvre pour l’encan silencieux.

    Lors de ce diner, préparé par Traiteur Chez Laury, des membres de Bikers Québec 3-Pistoles ont remis un montant de 500 $ supplémentaire au montant de 500 $ déjà accordé. Pour Marie-Ève Ouellet, chargée de projet, la participation et la solidarité des gens lors de ce diner a été grandiose : «C’est toujours une grande surprise de constater le soutien reçu autant par la communauté que par les partenaires du milieu sur qui nous pouvons compter pour réduire les couts associés à un évènement de cet envergure. Grâce à la générosité des participants et l’aide des bénévoles, l’activité fut une réussite et a permis d’amasser un peu plus de 3 000 $.»

    L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques prévoit mettre en chantier l’immeuble de 14 logements adaptés pour personnes handicapées dès le printemps 2018.

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Victoire
      temps Il y a 6 ans
      Félicitations, mais je n'ai pas su en temps pour ce dîner, probablement que j'y assisterai une prochaine année, parce que je retournerai à 3-Pistoles ma ville natale, printemps prochain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...