X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire : un service toujours au ralenti à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2017 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Depuis une dizaine de jours, plusieurs résidents de Rivière-du-Loup éprouvent bien des difficultés à utiliser leur téléphone cellulaire de façon optimale. Les compagnies Bell Canada et Telus se disent au travail, mais peu de détails sont présentement disponibles. 

    Selon de nombreux témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, l’envoi et la réception d’appels et de SMS sont souvent difficiles, voire parfois impossibles, et l’accès au LTE est tout aussi ardu dans certains secteurs. La situation toucherait principalement le territoire louperivois. 

    La semaine dernière, Radio-Canada a signalé qu’un bris d’équipement, survenu le samedi 4 novembre, était à l’origine d’un ralentissement des services cellulaires dans la région. Selon les compagnies de téléphonie cellulaire, ce problème aurait cependant été réglé le dimanche suivant en fin de soirée. 

    Relancés à cet effet jeudi, alors que les problèmes semblaient persistants, les porte-paroles de Telus et Bell Canada sont restés plutôt évasifs. «Certains clients mobilité peuvent avoir eu des perturbations de service au cours des derniers jours. Pendant que nous étudions toujours la cause du problème, nos équipes travaillent actuellement à restaurer les services le plus rapidement possible», nous a-t-on dit du côté de Bell Canada. 

    Chez Telus, on invite simplement les clients à contacter le service à la clientèle. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      Valérie
      temps Il y a 6 ans
      Il serait bien de préciser que les tours et la gestion du réseau cellulaire à Rivière-du-Loup relèvent de Bell et non pas de TELUS. Il est donc difficile pour TELUS de se prononcer.
    • M
      Marlo
      temps Il y a 6 ans
      Nous ici à Saint-Mathieu-de-Rioux, aimerions avoir accès à une couverture cellulaire qui demeure inexistante!

      On nous vend des cellulaires avec forfait qui ne fonctionne pas en région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...