X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le KRTB bien représenté sur le podium au Gala Reconnaissance «Coup de cœur»

durée 9 novembre 2017 | 06h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Plus de 180 personnes étaient réunies le samedi 4 novembre à l’occasion du dixième Gala reconnaissance « Coup de cœur » du Bas-Saint-Laurent afin de reconnaître le travail et l’implication d’hommes et de femmes pour l’agriculture. Cet événement de prestige était présenté au Golf Les Saules à Rimouski.

    C’est le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent, présidé par Nancy Caron, qui en était le maître d’œuvre. La présidente d’honneur, Yvon Plourde, a démontré l’importance de l’agriculture et de l’agroalimentaire au plan socioéconomique et pour l’occupation du territoire bas-laurentien.

    Des remerciements ont été exprimés aux propriétaires des fermes hôtesses de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, offerte au grand public le dimanche 10 septembre dernier. Les entreprises Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu et La Vallée de la Framboise de Val-Brillant ont accueilli des milliers de visiteurs à cette occasion.

    RÉCIPIENDAIRES

    Huit grands titres ont été décernés au cours de la soirée. Celui de la relève agricole a été attribué à Luce-Maude Gendreau, du Domaine Vert-Forêt d’Auclair.

    Le Prix reconnaissance à une personne partenaire-ressource a été remis à Christian Morais, directeur de comptes marché agricole pour la région de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Le Prix démarrage d’entreprise a été remis à Nicolas April et Nadia Bernier de la Ferme Nicodia de Sainte-Rita.

    Le Prix agricultrice accomplie a été décerné à Rita Rodrigue Tremblay de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

    Les autres honneurs de ce 10e Gala Reconnaissance « Coup de cœur » du Bas-Saint-Laurent ont réservés à Jean Côté, de Ferme Blanco de Sainte-Luce, pour son implication sociale, à Carole Couture de Causapscal, Prix transfert au féminin, à la famille Yvon Bélanger de Saint-Ulric de Matane, Prix famille agricole de l’année.

    Enfin, c’est Cynthia Coulombe de Ferme La Croisée de Saint-Fabien qui a reçu le prix très convoité d’agricultrice de l’année 2017.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...