X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeunes font avancer la société, appuyons-les!

durée 22 octobre 2017 | 13h00
  • À travers une multitude d’initiatives réalisées dans le cadre de la Semaine de la coopération 2017, les dirigeants et employés du Mouvement Desjardins réitèrent leur engagement en faveur de la réussite des jeunes. Dans notre région, cet engagement des Caisses Desjardins est multiple.

    Dans un premier temps, les Caisses du Témiscouata, des Basques et de Saint-Cyprien annoncent un appui de 7 824 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Cet organisme a comme mission de combler les besoins de base des élèves fréquentant les établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire. C’est d’ailleurs Annie-Pascale Côté, directrice de la Caisse des Lacs de Témiscouata qui est la présidente d’honneur de leur campagne de financement 2017-2018.

    De leur côté, les Caisses des Lacs de Témiscouata et du Portage investissent 50 000 $ dans la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata. Cet appui financier contribuera à ce que près d’une centaine de jeunes étudiants poursuivent leur parcours scolaire dans notre région. L’établissement scolaire, qui a ouvert ses portes en aout dernier, possède déjà une offre de cours variée, dans un environnement qui favorise l’enseignement personnalisé pour les étudiants.

    La réussite des jeunes demeure une priorité pour les Caisses de notre région, et pour l’ensemble du Mouvement Desjardins. Ils sont notre avenir, appuyons-les!

    Nous reconnaissons sur la photo : Roger Robitaille, Serge Ouellet, Steve Murray de la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata, Louiselle Viel, directrice générale de la Caisse du Portage, Donald Beaulieu, président de la Caisse du Portage, Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse des Lacs de Témiscouata, Guy Raymond, président de la Caisse des Lacs de Témiscouata, Édith St-Amant, directrice du Centre d’études collégiales du Témiscouata et Guylaine Sirois, préfet de la MRC.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...