X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron devient le leader parlementaire du NPD

durée 4 octobre 2017 | 14h52
  • Le député néodémocrate dans Rimouski-Neigette - Témisouata - Les Basques et candidat malheureux à la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD) a été nommé par le nouveau chef Jagmeet Singh au poste de chef parlementaire. 

    Guy Caron a été défait le dimanche 1er octobre, ne récoltant que 6 134 votes pour 9,4 % des voix, ce qui lui a donné la quatrième et dernière position. De son côté Jagmeet Singh a obtenu 35 266 votes, soit 53,8% des voix. Rappelons que le nouveau chef n'a pas de siège de député à la Chambre des communes.

    Lors d’un point de presse et s’exprimant en français, le nouveau chef a souligné que le choix de Guy Caron démontrait ses priorités. «Premièrement, j’ai besoin d’un candidat qui est compétent, qui a les compétences pour être chef gouvernemental. Deux, c’est très important de démontrer l’importance du Québec comme nation et j’ai voulu faire ça avec ma décision.»

    Ainsi, le député bas-laurentien représentera M. Singh à Ottawa. Guy Caron était le seul candidat québécois à la chefferie du NPD. Plusieurs ont vu dans le choix de député une tentative de rapprochement de Jagmeet Singh qui est de religion sikhe et portant le turban et le kirpan, avec le Québec.

    Lors de la campagne à la chefferie, M. Singh avait affirmé qu’il appuierait une contestation judiciaire contre le projet de loi sur la neutralité religieuse du Québec. Lundi, il a fait volte-face dans ce dossier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...