X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Levasseur se dit prêt à siéger au conseil municipal

durée 2 octobre 2017 | 06h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À plusieurs reprises au cours des dernières années, Daniel Levasseur a commenté les décisions du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup. Il passe maintenant de la parole aux actes pour défendre ses idées alors qu’il est candidat dans le district de la Pointe.

    «J’ai assisté aux séances du conseil municipal, plus par curiosité au début. En 2013, j’ai réfléchi à la possibilité de déposer ma candidature comme conseiller municipal, mais je ne me suis pas inscrit parce que j’avais d’autres préoccupations», a expliqué M. Levasseur.

    Le candidat a un projet en tête qui concerne un plus vaste territoire. Il veut parler de fusion pour former une grande ville qui pourrait comprendre Rivière-du-Loup de même que les municipalités de Saint-Modeste, Saint-Antonin, Notre-Dame-du-Portage, Cacouna et Saint-Arsène. «Je ne dis pas que ces municipalités ne font pas du bon travail, je souhaite cela pour avoir une plus grande force collective», a mentionné M. Levasseur.

    Dans l’immédiat, le candidat entend amener plus de transparence de la part des élus de Rivière-du-Loup. À ses concitoyens, il leur dit pour exprimer cette volonté de renseigner davantage la population: «je veux travailler dans le sens du monde, pas de cachette.»

    Daniel Levasseur est d’accord avec le projet actuel de Parc maritime à la Pointe de Rivière-du-Loup : «il faut mettre ça agréable cette entrée là de Rivière-du-Loup.» Il pourrait aussi ramener un autre projet sur la table de travail du conseil municipal, soit finaliser le Stade Premier Tech, plus précisément agrandir le bâtiment afin de permettre la pratiquer du soccer à 11 joueurs. «Il manque un bout à la bâtisse», a-t-il lancé. M. Levasseur reconnait cependant que la ville est bien équipée au niveau des équipements sportifs.

    L’homme de 64 ans est un candidat indépendant, ainsi il n’accorde son appui à aucune des personnes qui sollicitent le poste de maire. Dans le district de la Pointe, il a comme adversaire le conseiller sortant de charge Gérald Plourde.

    Daniel Levasseur est père d’un garçon. Il est supporté dans sa démarche par sa conjointe. Sa famille compte également une belle-fille et quatre petits-enfants. Aujourd’hui en préretraite, il a travaillé dans les secteurs de l’automobile et de l’assurance.

    commentairesCommentaires

    1

    • GC
      Gérard Cyr
      temps Il y a 6 ans
      Si je compare à Gérald Plourde, Daniel est loin devant car c'est une personne impliqué, il a fait de bonnes interventions au conseil de ville et se tenait à l'affût de ses dossiers, j'aurai l'impression de voter pour une personne qui va bien nous représenter et oui je suis en accord avec son projet de fusion des municipalité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...