X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tablette interactive à bord du Trans-Saint-Laurent

durée 5 août 2017 | 14h11
  • Dans le but d’offrir sans cesse l’accès à de nouveaux services, la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon a fait l’installation récemment d’une tablette interactive, facile d’accès pour les passagers, où l’on retrouve une foule d’information touristique sur la région de Rivière-du-Loup.

    «C’est un autre ajout plus qu’intéressant dans notre offre de service», commente Serge-Martin Denis, directeur général de la traverse Rivière-du-Loup/ aint-Siméon.

    La tablette interactive renferme des applications intuitives qui donnent des informations sur les activités à faire à Rivière-du-Loup. Son emplacement, dans l’espace publicitaire, a été choisi de manière stratégique, puisqu’elle est située dans l’espace où les passagers attendent de passer au comptoir pour payer leurs billets de passage.

    Des informations sur le fleuve et les baleines s’ajoutent à celles sur les meilleurs endroits où loger, les restaurants, quoi visiter, ou sont les meilleurs panoramas, quoi faire en cas de pluie, même les enfants profitent d’une application qui leur est réservée.

    Monique Dionne, directrice générale de l’OTC, se réjouit aussi de la concrétisation de ce projet avec la Traverse. «Cette action s’inscrit dans une démarche débutée il y a plus d’un an, qui nous a permis d’installer trois tablettes dans les centres de congrès de Rivière-du-Loup. La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon était le premier attrait stratégique visé par l’OTC. D’autres projets sont dans la mire et nous permettrons de poursuivre dans notre volonté de faire connaître Rivière-du-Loup aux touristes, peu importe où ils se trouvent dans la région.»

    Cette activité s’ajoute à celle d’animation et de vulgarisation du milieu marin instaurée en collaboration avec le Réseau d’observation des mammifères marins, qui permet aux passagers de faire l’observation en direct des richesses du fleuve Saint-Laurent.

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 140 000 passagers et 63 000 véhicules annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...