X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des vacances de la construction: plus de 400 M$ versés aux travailleurs

durée 22 juillet 2017 | 07h22
  • La Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis au cours des dernières semaines plus de 148 500 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec. Au total, une somme de 400 M$ a été distribuée.

    On constate une hausse de près de 10 % de la valeur totale des versements, comparativement aux montants versés à l'été 2016 (364 M$). Cette variation s'explique principalement par la hausse de l'activité de construction enregistrée au cours des six derniers mois de l'année 2016. 

    LES VACANCES DE LA CONSTRUCTION

    Cette année, les deux semaines de vacances de la construction débuteront officiellement le dimanche 23 juillet, pour se terminer le samedi 5 août inclusivement. 

    Les vacances demeurent obligatoires pour l'ensemble de l'industrie de la construction, dans tous les secteurs.

    Toutefois, il existe des exclusions à ce congé estival, dont une grande partie des travaux de génie civil et de voirie. Les travaux d'urgence, de réparation, d'entretien, de rénovation ou de modification peuvent aussi se poursuivre. Par exemple, c'est le cas de certains chantiers scolaires.

    Au total, c'est environ 80% de la main d'œuvre, travailleurs et employeurs, qui se retrouvent en vacances durant ces deux semaines. Rappelons qu'en 2016, l'industrie de la construction comptait 153 700 travailleurs et 25 736 employeurs.

    PRUDENCE SUR LES ROUTES

    Cette année encore, la CCQ s'associe à la Sûreté du Québec pour inciter les vacanciers à la prudence pendant leurs déplacements, alors qu'un grand nombre de familles sont sur les routes. La CCQ invite toute l'industrie à la plus grande précaution et à la vigilance, afin que tout le monde soit de retour au travail sain et sauf le 7 août prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...