X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 693 300 $ pour rénover le CHSLD Saint-Joseph de Rivière-du-Loup

durée 12 juillet 2017 | 11h27
  • Dans le cadre de l'allocation de l'enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont annoncé l'octroi d'un montant de 693 300 $ à la région.

    Le projet soutenu dans le cadre de ce financement consiste à aménager une unité de vie adaptée aux besoins spécifiques des résidents présentant des symptômes comportementaux psychologiques de la démence au Centre d'hébergement Saint-Joseph de Rivière-du-Loup.

    «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et pour le centre d'hébergement qui bénéficiera de ce financement. Celui-ci pourra ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire à nos ainés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui oeuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins», explique le ministre Jean D’Amour.

    L'ensemble du projet nécessite des investissements de l'ordre de 1,66 M$. L'établissement a cumulé une somme de 216 000 $, à laquelle s'ajoute le financement octroyé dans le cadre du programme. Le solde sera complété par d'autres sources de financement à préciser.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      claire
      temps Il y a 7 ans
      Expliquez moi dont, c'est quoi la construction su Des Chauffailles? On me dit que ce sera le nouvel hopital St Joseph???
    • I
      Interessée
      temps Il y a 7 ans
      Le 5e ouest n'est pas attitré et aménagé pour ce type de clientèle? Et la construction du CHLSD de Chaufailles, cela nuira t-il?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...