X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 693 300 $ pour rénover le CHSLD Saint-Joseph de Rivière-du-Loup

durée 12 juillet 2017 | 11h27
  • Dans le cadre de l'allocation de l'enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont annoncé l'octroi d'un montant de 693 300 $ à la région.

    Le projet soutenu dans le cadre de ce financement consiste à aménager une unité de vie adaptée aux besoins spécifiques des résidents présentant des symptômes comportementaux psychologiques de la démence au Centre d'hébergement Saint-Joseph de Rivière-du-Loup.

    «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et pour le centre d'hébergement qui bénéficiera de ce financement. Celui-ci pourra ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire à nos ainés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui oeuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins», explique le ministre Jean D’Amour.

    L'ensemble du projet nécessite des investissements de l'ordre de 1,66 M$. L'établissement a cumulé une somme de 216 000 $, à laquelle s'ajoute le financement octroyé dans le cadre du programme. Le solde sera complété par d'autres sources de financement à préciser.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      claire
      temps Il y a 7 ans
      Expliquez moi dont, c'est quoi la construction su Des Chauffailles? On me dit que ce sera le nouvel hopital St Joseph???
    • I
      Interessée
      temps Il y a 7 ans
      Le 5e ouest n'est pas attitré et aménagé pour ce type de clientèle? Et la construction du CHLSD de Chaufailles, cela nuira t-il?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...