X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 693 300 $ pour rénover le CHSLD Saint-Joseph de Rivière-du-Loup

durée 12 juillet 2017 | 11h27
  • Dans le cadre de l'allocation de l'enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont annoncé l'octroi d'un montant de 693 300 $ à la région.

    Le projet soutenu dans le cadre de ce financement consiste à aménager une unité de vie adaptée aux besoins spécifiques des résidents présentant des symptômes comportementaux psychologiques de la démence au Centre d'hébergement Saint-Joseph de Rivière-du-Loup.

    «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et pour le centre d'hébergement qui bénéficiera de ce financement. Celui-ci pourra ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire à nos ainés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui oeuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins», explique le ministre Jean D’Amour.

    L'ensemble du projet nécessite des investissements de l'ordre de 1,66 M$. L'établissement a cumulé une somme de 216 000 $, à laquelle s'ajoute le financement octroyé dans le cadre du programme. Le solde sera complété par d'autres sources de financement à préciser.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      claire
      temps Il y a 6 ans
      Expliquez moi dont, c'est quoi la construction su Des Chauffailles? On me dit que ce sera le nouvel hopital St Joseph???
    • I
      Interessée
      temps Il y a 6 ans
      Le 5e ouest n'est pas attitré et aménagé pour ce type de clientèle? Et la construction du CHLSD de Chaufailles, cela nuira t-il?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...